PDA

Afficher la version complète : Recherche stage M2 clinique sur Strasbourg

Julia1982
08/02/2008, 21h19
Bonjour à tous,

Je suis titulaire d'un Master 1 de psychologie et psychopathologie cliniques obtenue à l'ULP de Strasbourg. Je recherche un stage pour le M2 pour l'année scolaire 2008/2009 sur Strasbourg et environs.
Je possède deux expériences pratiques : j'ai réalisé un stage dans un Foyer pour Adultes Handicapés Graves (FAHG) durant toute une année scolaire, ainsi qu'un stage dans un IMPro d'une durée de six mois.
Je précise que je suis intéressée par la thérapie par le cheval (ou équithérapie) et que je suis prête à me déplacer dans toute l'Alsace pour ce genre de poste.

Cordialement,
Julia.

liz
15/02/2008, 18h26
bonjour,
juste pour info, car ca fait peut être un peu loin:
je suis psycghologue dans le secteur de montbeliard auprès d'adultes autistes. une activité "équitation" est pratiquée dans cette institution, ce n'est pas à visée thérapeutique (sport pour un groupe, relation avec l'animal pour l'autre...) mais bien des effets se font ressentir.
voila, à titre d'info... je suppose que beaucoup d'institutions du médico social en alsace proposent des activités autour du cheval..
bonne chance

Julia1982
16/02/2008, 16h10
Bonjour,

Oui c'est un peu loin, Montbéliard est à 2h de route de Strasbourg. Il s'agit d'un stage qui a lieu deux jours par semaine (lundi & mardi) durant toute l'année scolaire. Donc ça ferait trop de trajets... Merci quand même pour l'info!

Oui il y a des institutions en Alsace qui pratiquent des activités autour du cheval, mais je n'en connaît aucune où un psychologue intervient pour l'aspect thérapeutique. Je suis actuellement en stage dans un IMPro, au sein duquel les adolescents pratiquent l'équitation, mais c'est plutôt un loisir pour eux, ou un sport adapté. Il n'y a pas de visée thérapeutique, alors que c'est cela que je recherche.

A bientôt,
Julia.

funkie
01/04/2008, 14h17
Bonjour,

Je suis psychologue clinicienne diplomée depuis juin 2007, et j'ai effectué mon stage de M2 à l'IME St joseph de Colmar, avant que je parte, un projet se mettait en place concernant l'équithérapie apparemment, donc je te conseille de téléphoner. Tu auras les coordonnées sur le site CREAI ALsace. Ce n'est pas très loin de Strasbourg en plus !

Cordialement

Julia1982
01/04/2008, 19h08
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette piste.
J'ai bien trouvé les coordonnées, j'appelle dès demain.

Cordialement,
Julia.