PDA

Afficher la version complète : Besoin d'aide

pupuce
13/02/2008, 11h56
Bonjour à tous,
Je vais passer un entretien pour faire une vacation de 3h/semaine dans une crèche municipale (ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça, en plus, si ça marche, ce sera mon premier poste!).

Bon alors, j'ai eu la directrice au téléphone et elle m'a demandé combien je voulais être payé et elle a rajouté que mon embauche dépendra de mes prétentions salariales. Elle m'a également expliqué que c'est une première pour eux donc elle voudrait aussi que je définisse mes missions.
Donc, j'aimerais connaitre le tarif horaire appliqué en général pour ce type de vacation et concrètement que faites vous car 3h/semaine c'est peu....

Merci d'avance pour vos réponses :-)

GillesRiou
17/02/2008, 23h27
Bonjour pupuce,

je ne travaille pas dans le domaine des crèches, donc je ne pourrai vous répondre que très partiellement.

Quelques points cependant:
Vous pouvez demander à cette directrice si ils travaillent dans le cadre d'une convention collective.

Si oui, vous pourrez vous renseigner sur le niveau de rémunération des psychologues, ou si la convention n'est ni 51, ni 66, vous pourrez toujours regarder à quel niveau de rémunération peuvent prétendre des cadres techniques ( ou d'un niveau de formation équivalente à celle des psychologues). Ce sera un bon indicateur et un bon argument de négociation pour vous "vendre".

Si non: tâchez de structurer ce que vous pourrez proposer à cette personne. Tâchez d'être vraiment pragmatique en vous appuyant le plus possible sur ce qu'on pourra bien vous dire sur les besoins de la crèche.
La qualité de la structuration que vous arriverez à produire vous aidera vraiment à argumenter votre proposition de salaire.

J'oserai vous dire que vous pouvez prétendre à ce qui est proposé au moins dans une convention 51: soit environ 2350€ brut par mois équivalent temps plein (pour 151,6h/mois) soit 15,5€ bruts de l'heure. (Préférez parler en brut auprès d'un employeur, puisque c'est ce qu'il paye effectivement pour vous en plus de ses charges).

Voilà, en espérant que ces indications pourront vous aider.

Cordialement