PDA

Afficher la version complète : conseils sur question lors de l'entretien

galathee1981
18/02/2008, 13h53
Bonjour,

Je sors tout juste d'un entretien dans un ESAT et je dois dire qu'une question m'a laissée perplexe!

On m'a posé beaucoup de questions pointues dont une
"Où vous situez vous dans l'organigramme?"

Avez vous des réactions dessus et que pensez vous de cette question et de la réponse à donner?

Merci d'avance

Cordialement

18/02/2008, 14h12
Bonjour Galathée,

n'est-ce pas une manière un peu jargonnante de vous demander vos rapports hierarchiques, la manière dont vous vous situez dans l'institution?
Un organigramme avait été fait à l'hôpital où je travaille et le psychologue, moi en l'ocurrence, avait pour "supérieur hierarchique" le directeur de l'hôpital, et des relations fonctionnelles avec le cadre supérieur, assistante sociale, chefs de services...C'est relaté dans les fiches de poste, il me semble.

Cordialement,

patouille
18/02/2008, 17h11
Bonjour,

Je travaille dans un ESAT et j'ai le statut de cadre "fonctionnel" et non "hiérarchique". Mon supérieur est le directeur de l'établissement.
C'est une question que l'on retrouve souvent lors des entretiens (enfin en ce qui me concerne on me la pose à chaque fois).

:-)

Jennif
18/02/2008, 19h45
Bonsoir, on m'a posé exactemt la mm question lors de mon dernier entretien pr un poste en EHPAD. Il se trouve que c'est pas vraimt le genre de question auquel je m'attendais..Mais je suis d'accord, en fait c'est pour se situer dans l'insitution hierarchiquement.J'ai du donné l'organigramme de tête et c'était pas facile, pcq pr moi c'était pas le plus important de mon travail ! Mais certains recruteurs ne pensent pas comme ça. J'ai répondu alors que j'étais cadre et le recruteur voulait surtout savoir quelle était ma position quant à l'animatrice de l'établissement, car je travaille avec elle sur un projet d'atelier thérapeutique auprès de personnes alzheimer. Le recruteur me laissait entendre que je n'avais pas à en discuter mais que je devais imposée...pr moi c'est pas exactement la conception du travail en équipe..et c'est là que ça a bloqué entre nous, du coup : pas le poste ! Bon courage à toi !

galathee1981
18/02/2008, 19h45
bonsoir

merci pour vos réponses!

Apparemment la réponse "cadre" était attendue et les relations hiérarchiques!

Que répondez vous exactement quand on vous la pose?

Merci encore