Afficher la version complète : concours fonction hospitalière questions
edelweiss
19/02/2008, 13h21
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en master 1 de psychologie, et je m'interroge sur le concours de la fonction hospitalière. En effet, je me destine à être psychologue hospitalier et j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir ce concours ou si vous pouvez travailler un moment sans? j'ai vu dans le dossier de candidature à remplir qu'ils demandaient les expériences salariées...
merci par avance, edelweiss. :-)
nounchka
20/02/2008, 14h37
vous pouvez très bien travailler en tant que psy dans un hôpital sans avoir passé le concours. Vous ne serez pas titulaire.
et oui une expérience professionnelle est plus facilitant pour passer ce concours je pense puisque que ensuite vous avez un oral en dernier lieu.
edelweiss
21/02/2008, 23h56
Bonsoir,
Ne pas être titulaire signifie t-il effectuer des remplacements donc enchainer les CDD et ne pas avoir de CDI? Merci pour l'information.
edelweiss
:-? :-)
nounchka
03/03/2008, 14h51
non on peut ne pas être titulaire de son poste (poste aobtenu sans le concours via annonce de recrutement) et avoir un poste à l'hôpital en CDI.
On peut par la suite passer le concours et être titulaire mais parfois c'est compliqué parce que ton poste peut être pris par un autre psy plus performant au concours mais après le directeur peut aussi faire en sorte que tu sois titulaire de ton poste (faire un profil de poste qui ne soit abordable que par le psy en poste en cours)....
Enfin d'autres pourront surement mieux te renseigner que moi.
:-)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com