PDA

Afficher la version complète : Besoin d'aide svp !! comme nous tous hélas..

gab
20/02/2008, 16h25
Bonjour a tous...

Résidant à Bordeaux depuis deux ans, j'y ais ouvert un cabinet en libéral depuis un peu plus d'un an.. Diplomée depuis 2000-2001 je suis cependant à la recherche d'un poste salarié temps plein si possible, soit en région aquitaine soit dans la région de Toulouse, midi pyrénées.. Clinicienne, j'ais travaillé pendant trois ans auprès d'enfants et adolescent sous ordonnance 45 au ministère de la justice (adictologie diverses problèmatiques familiales, maltraitance, violences sexuelles subies et actées, suivi judiciaire, entretiens, insertion et réinsertion, soutien d'équipe et analyse des pratiques, etc..). J'ais également suivi en supersision des élèves infirmiers au sein de l'IFSI pendant trois ans, et conduit un groupe de supervision pour des professionnels pendant un an. Je m'occupe aujourd'hui de problèmatiques diverses, notamment le suivi d'un public d'enfants trisomiques.
A cours d'idées après avoir envoyé l'équivalent d'un classeur d'archive en candidatures (souvent restées sans réponses d'ailleurs) et en concours sur titre, je tente ici un appel d'idée quant à d'autres pistes à suivre, et peut etre même des proposition de poste qui sait?
Merci d'avance pour vos réponses...

niele
20/02/2008, 19h36
Bonjour,

faisant aussi cette expérience sur la région Midi Pyrénées depuis l'été 2007, je partage avec vous quelques unes de mes façons de mettre en oeuvre la recherche d'une activité professionnelle :
- l'objectif premier semble être la création d'un solide réseau professionnel (composé des collègues, structures et associations dans lesquelles vous aimeriez exercer, collectivités et communes de la région ; plus toutes les personnes à qui vous souhaitez en parler).
- Pour cela, j'ai commencé depuis quelques semaines une démarche professionnelle de rencontre avec les structures et associations auxquelles je présente un projet élaboré. Les contacts établis sont enrichissants et nourrissent le réseau. Souvent les directeurs de structure travaillent en partenariat et il me semble utile d'être "reconnu" par ces professionnels.
- l'adhésion à une association, collège ou groupe de psychologues est aussi un atout supplémentaire par la qualité des informations qui y circulent
- enfin, bénévole dans une bibliothèque, je pense à autre chose et là aussi, peux faire des rencontres aidantes.

Pour mettre en oeuvre tous ces éléments, il est bon d'être accompagné et guidé ; soutenu dans la durée ...
Bonne continuation dans vos recherches et je vous souhaite de trouver-créer l'activité qui correspondra à vos attentes professionnelles.

Cordialement.

Nathalie Faure

gab
20/02/2008, 21h23
merci pour ces conseils, même s'il sont assez difficiles a mettre en place dans la région ou j'exerce.. d'autant plus avec mon domaine de prédilection qui amène un énorme de paradoxe entre le besoin avéré et la frilosité que la question soulève pourtant..
J'ais effectivement constaté que l'isolement dans lequel je suis depuis n'aide absolument pas.. Mais pas vraiment de solution pour changer ca mis à part partir..
Merci quand même !

Cordialement.

laetitia31
21/02/2008, 20h25
Pour ma part, je peux juste te dire que la région toulousaine est vraiment saturée. Cela fait plus d'un an que je recherche sur Toulouse et c'est tès difficile. Il y a trés peu de postes disponibles, j'ai fait le même constat pour les régions qui se situent dans le sud de la France. Pour Toulouse, le problème vient du fait de la proximité du pôle universitaire. En plus, je sais qu'il y a certains endroits (peu heureusement) qui fonctionnent avec des stagiaires.

Bon courage.