PDA

Afficher la version complète : Quelle convention en clinique privée?

maluva
29/02/2008, 15h31
Bonjour
Y en a-t-il parmi vous qui pourraient me dire où trouver des éléments concernant la convention à laquelle se réfère une clinique privée pour l'embauche d'un psychologue?
Merci d'avance pour vos infos!

FMDD
29/02/2008, 18h58
Probablement la CCU (convention collective unique de 2002, hospitalisation à but lucratif). A vérifier, mais cela semblerait le plus logique.

Cela donne un statut cadre à un peu plus de 2000 euros bruts par mois pour un temps plein.

maluva
03/03/2008, 17h44
Merci pour l'info!

maluva
12/03/2008, 12h29
Bonjour à tous

petite question pour m'aider à repérer si je suis réaliste ou non:
J'ai 9 ans d'expérience en tant que psycho en association.
On me propose en clinique privée un salaire de 1020 euros brut par mois pour un mi-temps, et on me précise que mon ancienneté n'est pas prise en compte car pas effectuée en secteur hospitalier. D'après vos expériences, pensez-vous que je puisse défendre mon cas et demander à avoir un salaire plus conséquent (qui tienne au moins compte de mon expérience) ou est-ce que la convention ne peut être qu'appliquée telle quel?

Merci pour vos témoignages

PS: et que penser d'un salaire comme ça pour un mi-temps de psy institutionnel où on attend justement qu'il aie de la "bouteille"???? on y revient toujours....

FMDD
12/03/2008, 15h41
Ils ont a priori le droit de ne pas reconnaître votre expérience dans le sens où vous n'étiez pas dans la même CC (en fait la question de la reprise d'ancienneté est inscrite dans chaque CC il me semble). Ceci dit, ils en profitent pour vous proposer le salaire de début de carrière... alors que vous avez déjà pas mal d'expérience.