Afficher la version complète : poste dijon
nounchka
10/03/2008, 13h28
poste mi-temps psychologue au service néo-nat
hôpital d'enfant
Centre Hospitalier Universitaire
Dijon
Ecrire à la direction des ressources humaines CV + lettre de motivation.
prennent en priorité les psy internes à l'hôpital mais si il ne trouvent personne ils prendront les candidatures externes.
je suis déçue de ne voir cette offre qu'aujourd'hui...pendant des mois je n'arrivais pas à me connecter au site... :-(
Il n'est peut-être pas trop tard...
En effet, ils n'ont pas encore embauché de psychologue, j'ai donc envoyé mon cv, mais je ne me fais guère d'illusions, on ne me propose jamais d'entretiens, ma candidature n'interesse personne...
Bonsoir Azylis
excusez-moi d'avance pour ce que j'ai envie de vous dire, mais votre réponse m'a touchée. Il me semble que vous partez perdante sans même croire en vos chances de réussite. Vous éliminez les postes qui ne concernent pas les enfants parce que vous n'y avez pas d'expérience ou bien vous vous dépréciez...
Un psychologue est formé pour travailler avec tous les publics, il lui faudra simplement lire, se renseigner, s'adapter, etc pour tenir sa place au sein de tel ou tel service ou institution. Après nous avons chacun nos préférences, nos attirances, nos "spécialités", ... mais... vous semblez d'emblée vous estimer ne pas être à la hauteur du poste...
Cela fait-il si longtemps que vous cherchez pour être ainsi déballée? Ne perdez pas courage, et vous êtes-vous fait aider pour la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation (ANPE ou APEC), peut-être est-ce de ce côté là que vos candidatures n'attirent pas l'oeil...? ça peut aider à reprendre confiance
maluva a écrit :
Bonsoir Azylis
excusez-moi d'avance pour ce que j'ai envie de vous dire, mais votre réponse m'a touchée. Il me semble que vous partez perdante sans même croire en vos chances de réussite. Vous éliminez les postes qui ne concernent pas les enfants parce que vous n'y avez pas d'expérience ou bien vous vous dépréciez...
Un psychologue est formé pour travailler avec tous les publics, il lui faudra simplement lire, se renseigner, s'adapter, etc pour tenir sa place au sein de tel ou tel service ou institution. Après nous avons chacun nos préférences, nos attirances, nos "spécialités", ... mais... vous semblez d'emblée vous estimer ne pas être à la hauteur du poste...
Cela fait-il si longtemps que vous cherchez pour être ainsi déballée? Ne perdez pas courage, et vous êtes-vous fait aider pour la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation (ANPE ou APEC), peut-être est-ce de ce côté là que vos candidatures n'attirent pas l'oeil...? ça peut aider à reprendre confiance
Et bien en effet cela fait bientôt 3 ans que je suis diplomée et c'est vrai que plus le temps passe plus je me demande si je trouverai un jour. J'ai déjà fait un suivi IFPA qui m'a permis de rencontrer des professionnels et ainsi d'améliorer ma lettre de motivation mais pour l'instant je n'en voit pas les résultats. A l' ANPE on me dit que je ne trouverai pas qu'il faudrait que j'entame d'autres études pour faire autre chose.
Sinon, pour ce qui est du public, quand je donne ma candidature pour un poste qui correspond à mon profil et où j'ai une expérience similaire, on ne m'appelle même pas, alors c'est vrai que je me dis que cela ne sert à rien de postuler pour un poste où je n'ai pas d'expérience même si je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, à savoir qu'un psy peut travailler avec tous les publics.
et bien j'avais postulé car on m'avait dit au téléphone qu'il n'avait encore trouvé personne...et pourtant, aucune réponse de leur part malgrès mon année de stage en néonat...
nounchka
25/07/2008, 14h41
Le CHU c'est un peu spécial.... car tu peux envoyer une candidature, les relancer plusieurs fois, avoir un entretien et qu'ils ne prennent personne (ça arrive) ou ils prennent en priorité une candidature interne (même si il y a qu'une personne qui postule!!). Tu peux attendre plusieurs mois avant d'avoir un entretien faut pas désespérer c'est le CHU de Dijon!!!!!!!!!!!!!!!!!!:p Parfois ils ne répondent pas!!! même en ayant un CV adéquat et qui correspond au service!!! parfois faut pas chercher à comprendre c'est désespérant !!!
cherches tu que sur la bourgogne ?
Où habites tu ?
je suis sur macon, comme je n'ai pas de voitures je cherche sur les villes ou je peux me rendre en bus ou train : macon et son agglomération, lyon et son agglomération, dijon, chalon sur saone, ...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com