PDA

Afficher la version complète : Que pensez-vous de ce salaire?

maluva
12/03/2008, 13h51
Bonjour à tous

petite question pour m'aider à repérer si je suis réaliste ou non:
J'ai 9 ans d'expérience en tant que psycho en association.
On me propose en clinique privée un salaire de 1020 euros brut par mois pour un mi-temps, et on me précise que mon ancienneté n'est pas prise en compte car pas effectuée en secteur hospitalier.
D'après vos expériences, pensez-vous que je puisse défendre mon cas et demander à avoir un salaire plus conséquent (qui tienne au moins compte de mon expérience) ou est-ce que la convention ne peut être qu'appliquée telle que?

Merci pour vos témoignages

PS: et que penser d'un salaire comme ça pour un mi-temps de psy institutionnel où on attend justement qu'il aie de la "bouteille"???? on y revient toujours....

seraphine
22/03/2008, 15h58
bonjour,
il faudrait regarder ta convention en association (surement une CC 66) et celle de la clinique (grille des salaires hospitaliers). En effet, si les conventions sont différentes, il n'y a pas de reprise de l'ancienneté. En plus, la CC 66 est 1/3 supérieure à celle de l'hospitalier.

je te conseille d'imprimer les grilles de salaires des psychologues (sur le site du SNP) : c'est la déprime assurée ! quand on voit qu'après 25 ans d'expérience le salaire temps plein ne dépasse pas 2800 euros...

1020 euros par mois c'est short, sauf si tu es annualisée. Négocie peut-être avec le temps "formation" qui t'est du, à la différence de la CC 66. Normalement pour un mi-temps c'est 13 heures de clinique et le reste en temps FIR (4 heures et demi).

tiens nous au courant

stepheh
15/04/2008, 12h27
Bonjour,

je tenais juste à dire que le salaire donnée pour ce mi temps est plus qu'honorable... vu ce que je touche moi pour mon mi temps (un peu plus de 800 brut!!!). Je ne vois pas pourquoi cette somme pose problème, si ce n'est la question de la reprise ou non de l'ancienneté.