PDA

Afficher la version complète : stage en bretagne

jerome7
19/03/2008, 16h08
Bonjour!

Je suis actuellement en 3ème année de licence de psychologie à l'université de rennes 2. Je me dirige l'année prochaine vers un master 1 clinique criminologique et victimologique. Je souhaiterais effectuer un stage dès cet été pour me familiariser avec la clinique.
Par ailleur, dans le cadre du master1, l'année prochaine, on doit également effectuer un stage d'une durée minimum de 21 jours. J'effectue un premier travail de recherche cette année sur les auteurs d'agressions sexuelles et je pense continuer sur ce sujet l'année prochaine. Je souhaiterais donc trouver un stage auprès d'un psychologue qui a une pratique avec cette population.
Je souhaiterais avoir des suggestions pour m'aider dans la recherche de ce stage que j'ai entammé en janvier et qui semble difficile. Je préferais effectuer ce stage dans la région de Rennes ou de Vannes donc si vous avez des conseils ou si vous êtes disposé à m'accepter en tant que stagiaire vous pouvez me contacter ou répondre à mon sujet.

cordialement, Jérôme.

mail : jbrugall@hotmail.com

billy56
19/03/2008, 20h15
vous pourriez peut-être vous adresser aux enseignants de criminologie pour des pistes, des conseils voir des propositions ?

el@ine
25/03/2008, 15h21
billi56 semble avoir beaucoup d'humour, en faite si tu te limites a rennes et vannes ça va être compliqué il faut que tu essayes dans tout le grand ouest voir toute la france, les Maisons d'Arrêt, CP, CD. A ce moment oui tu auras tes chances. Ne te décourage pas surtout, prend le comme une forme de sélection. Le fait de trouver des stages va montrer que tu es capable de t'intégrer dans le milieu prof. Appuie toi peut-être sur un sujet plus général pas que sur une forme de passage à l'acte. bon courage.

jerome7
25/03/2008, 18h56
Merci pour vos réponses.