PDA

Afficher la version complète : Cherche Stage Master 1 Psycho. développement (Rentrée 2008, Rhône)

Mimy
04/04/2008, 23h47
Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année de psychologie à l'université Lumière Lyon II. Je recherche un stage pour l'année prochaine, où je serais inscrite en Master 1 de Psychologie de la Santé, parcours Développement : enfants, ados et adultes fragilisés. La durée de ce stage serait de 50 demi journées minimum.

Je suis très intéressée par la lutte contre l'échec scolaire, par un travail à partir des remédiations cognitives, des problématiques du développement socio-cognitif,...
Je ne sais pas dans quelles structures m'adresser pour trouver un stage qui correspond à mes intérêts.

Dans l'attente de conseils,
Merci !

moshat
18/04/2008, 18h18
Bonjour,

Les institutions pour enfants devraient vous convenir: IME (institut médico éducatif), IMP (institut médico pédagogique) ITEP (institut thérapeutique éducatif et pédagogique), SESSAD.

Ces institutions suivent des enfants de 6 à 18/20 ans présentant soit une déficience intellectuelle soit des troubles du comportement, soit de grosses carences socio-éducatives. Les remédiations cognitives pourraient être très intéressantes pour les institutions qui vous accueilleraient. N'hésitez pas à le mettre en avant lors de vos demandes.

Bon courage