Afficher la version complète : mutation Strasbourg, vive la choucroute
Bonjour à tous,
Jeune psychologie de la région Bordelaise, je vais devoir partir sur Strasbourg cause : conjoint ayant du travail (le veinard). J'aimerais faire des candidatures spontanées mais je ne connais pas les structures existantes sur la région. Pour l'Aquitaine il existe un "annuaire" psy regroupant tous types d'établissements. Je recherche donc tous documents ou livres de même acabit.
Merci à tous.
PS: si quelqu'un a besoin de références sur la région Aquitaine j'ai cette annuaire en format "doc" sur mon ordinateur.
nounchka
07/04/2008, 14h07
je pense que fanny a dit cela au second degré !!! :-D
seraphine
07/04/2008, 21h44
bonjour,
je te conseille d'aller au CREAI alsace (c'est vers les Halles): soit pour regarder les offres d'emploi ou acheter la brochures de tous les établissement médico-sociaux de la région . C'est pratique et ca donne des infos sur les publics acceuillis. Les candidatures spontanées marchent bien.
Et bienvenue dans la région, c'est assez actif au niveau psychanalytique. Il y a 3-5 % de chomage en alsace ! :-)
galathee1981
07/04/2008, 23h17
3 à 5 % de chomage en psycho!???? ça me laisse rêveuse mais surtout songeuse!!! :-D
merci à tous :-D
Il me tarde plus qu'une chose, gouter de votre sublime choucroute et pour info, effectivement c'est du second degrés :lol: espérons que mes compétences psy ne soient pas au niveau de mes blagues...
seraphine
10/04/2008, 10h48
non pas en psycho malheureusemeent, en moyenne générale tous corps de métiers confondus, ceux qui sont germanophones étant les plus privilégiés...
seraphine
10/04/2008, 10h49
non pas en psycho malheureusement, en moyenne générale tous corps de métiers confondus, ceux qui sont germanophones étant les plus privilégiés...
Julia1982
26/04/2008, 21h34
Bonjour,
Cliquez sur ce lien : http://www.annuairesante.com/
Puis sélectionner dans la colonne de droite la rubrique qui vous intéresse (ex. "Etablissement de psychiatrie"), puis cliquer sur la carte de France le département de votre choix (67 ou 68). Une liste des différents établissements du département apparaît.
Bonne recherche!
Celine071
30/04/2008, 15h04
Pour trouver les coordonnées des établissements alsaciens, les annonces, etc., tu peux regarder sur le CREAI ALSACE où tu trouves des annonces diverses dans le social.
Bon courage pour ta recherche !
Bonjour Fanny33,
bienvenue dans notre belle région, bien ancrée dans ses traditions (pas seulement culinaires), mais aussi assez ouverte, Strasbourg étant une ville où passent, et parfois restent, des personnes de tous horizons !
POur ce qui est des postes de psychologue, en ce moment, tu trouveras surtout des annonces dans le domaine de la gériatrie. Si c'est un secteur qui t'intéresse, c'est le moment ou jamais de te lancer à la découverte de l'alsacien, comprendre quelques mots de dialecte n'est pas inutile auprès de nos anciens ...
Mais ce n'est pas une obligation bien sûr !
:-o
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com