PDA

Afficher la version complète : psy dans le nord.....!

heldou
11/04/2008, 09h25
bonjour à tous!

je viens depuis quelques jours sur ce forum et je n'avais pas remarqué qu'il existait un forum des psys du nord pas de calais ! je suis donc bien contente de me sentir un peu moins seule ici!
j'en profite aussi pour me présenter:
je suis diplomée depuis semptembre 2004 ( DESS de psy clinique et pathologique option psy patho de l'enfant et de l'adolescent......ouf!). j'ai commencé par travailler en quart temps en EHPAD , travail que j'adorais , puis j'ai cumulé un poste de 9h par mois en EHPAD toujours puis un poste de 8h semaine en médecine du travail et 20h semaine dans unes structure pour personnes en situation précaire. ( faites le calcul...plus d'un temps complet!!!). par la suite, on m'a proposé de passer à temps plein sur le poste où j'étais à 20h, ce que j'ai accepté ( quelle opportunité!). eh bien, ça a été la plus belle erreur que j'ai faite! j'ai donc laché les autres postes, à mon grand regret puisque je m'y trouvais bien, mais bon, parfois il faut faire des choix..... mais voilà, il se trouve que dans cette structure, les choses ont dégénéré et il a fallu que je négocie une fin de contrat tellement c'était devenu invivable ( vols, insultes....). et voilà comment je me retrouve "au point zéro", au chomage, à rechercher un poste qui ne vient pas malgré toutes les candidatures que j'envoie, les entretiens que je passe et qui n'aboutissent pas.....
j'ai 2 entretiens la semaine prochaine, à plus de 100km de chez moi, mais malgré tout, j'espère que ça aboutira... et je pense également à une installation en libéral.....
voilà pour mes petites péripéties professionnelles....
si quelqu'un pouvait me tenir informée d'éventuels postes à pourvoir, quelque soit le domaine, je lui en serai éternellement reconnaissante !!!!!!!! ( mes domaines de prédilection: géronto, addictions, exclusion et précarité, hopital...)

merci à tous !
:-P :lol:

dedel
11/04/2008, 16h20
Bonjour Heldou,

passez vous le concours FPH ? Cela peut être une opportunité. Il y a, tout de même, 56 postes à pourvoir.

Si tel était le cas, nous pourrions éventuellement, si vous le souhaitez, nous rencontrer pour discuter de ce concours. Je l'ai moi même passé il y a environ deux ans.

D'ailleurs, si d'autres personnes sont intéressées, la proposition tient aussi.

Cordialement,

ArnaudD
coordination NPDC

heldou
11/04/2008, 17h31
bonjour!

merci pour votre réponse!
oui, je passe le concours de la pfh, je constitue actuellement mon dossier, j'ai juste un pb avec le résumé de mon mémoire de maitrise, en cours de résolution......
oui, pk pas se rencontrer à ce sujet !

cordialement.

:-)

dedel
14/04/2008, 10h16
Bonjour Heldou

quand a lieu le concours? Je crois qu'il y a le temps pour se rencontrer mais je voudrai en être sur.
Normalement, nous nous rencontrons, avec les "anciens" de l'atelier d'aide à l'insertion, en mai. Ce serait peut-être l'occasion de nous voir.

AD

heldou
14/04/2008, 10h39
bonjour!

les dossiers d'inscription pour le concours sont à remettre pour les environs du 21 avril il me semble...
votre rencontre m'intéresse, pourriez vous me tenir informée de la date et du lieu?
merci!

dedel
14/04/2008, 14h02
Dès que la date est fixée, je vous informe.

AD

dedel
21/04/2008, 10h08
Bonjour Heldou,

nous nous réunissons le jeudi 5 juin à 17h30. La salle A2 521 que nous occupons habituellement se trouve UFR de Psychologie, 3ième étage, université Charles de Gaulle.

A bientôt,

ArnaudD

chami
14/08/2008, 02h48
Bonjour Heldou,

en lisant ton premier message il m'est apparu que ton histoire m'était familière... je pense avoir travaillé dans le même service que toi (=service catastrophique). J'ai été psychologue quelques mois début 2006 pour le dispositif DRE. On avait été présenté lors d'une fête de Noël si je ne me trompe pas de personnes...

heldou
14/08/2008, 22h02
bonjour!

oui, je me souviens bien....
que deviens tu?
envoies moi un message en mp ou sur mon mail heldou@aol.com, je serais très contente d'échanger avec toi !

h.e

benoitv
27/06/2009, 11h38
bonjour,

Je prends connaissance de ton post qui date un peu et me permets de t'interpeller sur ton expérience et tes démarches. Je commence pour ma part à m'interroger sur les conditions de m'installer en libéral et je voulais connaître les expériences des uns et autres, avant éventuellement de me lancer, à priori en collaboration.

stephpsy
27/06/2009, 13h46
Bonjour!!

Et bien moi je dirais qu'il faut sacrément de la motivation, beaucoup de courage, et avoir bien en tête qu'au début c'est super dur mais finalement ça vaut le coup. Moi je n'en vis pas encore, je suis installée depuis février 2009, au sein d'une maison médicale, mais c'est tellement passionnant, varié!!et petit à petit le nombre de mes patients augmentent, ce qui m'encourage d'autant plus, car lorsque le téléphone ne sonne pas pendant 3semaines, ça fait drôle!!

A savoir qu'en ce qui me concerne je travaille principalement en soirées, et le mercredi après midi( j'ai mon cabinet pour 3jours/semaine). Ne pas se démotiver lorsqu'un patient pose un lapin.. surtout quand on n'en a quasiment pas!!

Je n'ai pas hésité à envoyer plus de 200 courriers aux professionnels aux alentours pour me faire connaitre, c'est tout un travail en amont non négligeable.
Et maintenant, j'aimerai me rapprocher d'autres collègues pour échanger sur notre pratique, car sinon, on est relativement seul.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas

Stephpsy