PDA

Afficher la version complète : 44 heures de travail par semaine

mimicracra81
11/04/2008, 20h19
Bonjour,
J'ai laissé un post sur le forum 'fonction publique hospi" concernant ma situation.
J'ai 3 employeurs et un temps de travail équivalent à 120% soit 44 heures par semaine.
Savez-vous si je peux conserver mes contrats de travail ou si je dois en abandonner un pour ne faire que 100%?

J'ai envoyé ma question à l'Urssaf, au Syndicat national de psychologues et à la direction départementale du travail et de l'emploi. J'attends une réponse...

Connaissez-vous des psychologues pour qui ça c'est mal fini (juridiquement parlant?)

Je vous tiendrais au courant des réponses que me feront les organismes.

Merci!

naal
11/04/2008, 23h48
Bonjour mimicracra81,
le temps de travail total hebdomadaire ne peut pas dépasser 44 heures. Au yeux de la loi, c'est OK. Pour ce qui est des impôts: le principal est de payer et ils ne diront rien de plus puisque c'est pas de leur domaine (le respect des contrats de travail).
La ou ça coince, c'est que dans la fonction publique on a droit à 35 heures (ou jusqu'à 39 heures avec les RTT) mais au delà, il est nécessaire de demander une "autorisation de cumul d'emploi" pour être rémunéré.
Moi j'interviens dans deux hôpitaux: le premier (fph) ne se soucis guère de ce que je fais pendant mon autre mi-temps donc il me paye sans chercher midi à quatorze heures.
Le deuxieme (aphp) tres à cheval sur les textes et leurs applications me demande une autorisation de cumul d'emploi pour me payer le temps que je travaille pour eux.
En sommes le premier paye quoi qu'il arrive, le deuxième ne m'embauche (et surtout ne me paye) que si j'ai un papier qui me permets de cumuler mes heures.

Pour le reste, je me permet un petit commentaire personnel:
travailler plus pour gagner plus, pourquoi pas? Il paraît même que c'est un concept... mais pas sur son temps FIR.
Le temps FIR n'est pas fait pour avoir un cabinet, ou avoir double salaire (pendant que je suis sensée me former et que je suis payée pour ça, je vais travailler pour un autre et gagner de l'argent) Après peu importe que l'on utilise le temps FIR pour faire ses lectures pendant la nuit (chacun s'organise comme il le sent et le peut avec les contraites du travail) Je veux juste souligner que oui on peut travailler beaucoup mais ne laissons pas de côté notre formation continue!!!!!!

Biensûr ceci ne vous est pas adressé personnellement mimicracra81, je profite de cet échange pour resituer la chance d'avoir un temps FIR et le fait qu'il faut le prendre à bon escient

cordialement

mimicracra81
12/04/2008, 12h59
Merci Naal pour votre message très informatif.

De mon côté, aucun de mes employeurs ne me demande ce que je fais à côté pour me verser mon salaire.

Bien entendu ces heures de travail ne sont pas que du travail clinique.
Mon employeur de la FPH ne permet pas l'octroi d'un temps FIR pour les psychologues de l'établissement mais nous pouvons librement demander une absence pour toute formation à l'extérieur de l'établissement.Et puis nous sommes autonome dans l'organisation de nos journées de travail (lectures/entretiens).

Mes deux autres employeurs ne m'ont pas prposé de temps FIR, je n'en n'ai pas réclamé mais là aussi, j'organise mon temps de travail comme je veux, et je préviens de mon absence en cas de formation à l'extérieur.

Donc effectivement, ne laissons pas passer l'opportunité de cette nécessaire formation continue.