Afficher la version complète : Stage en centre de rééducation pour adulte, besoin d'infos
Bonjour,
Je suis en dernière année de psycho de la santé à Toulouse et vais débuter mi mai mon dernier stage dans un CRF recevant une population adulte très variée (blessée médullaire, parkinson, amputé, avc...). N'éatant pas encadrée pour ce stage, je suis à la recherche de personnes travaillant ou ayant travaillé dans ce genre de structure pour m'éclairer sur les modalités de prises en charge, mais aussi sur vos impressions et votre place en tant que psychologue.
En vous remerciant.
Caroline
Nekotopia
23/04/2008, 14h42
Bonjour,
je travaille depuis décembre dans un centre médical de rééducation et réadaptation fonctionnelle.
j'interviens à la demande des médecins ou infirmières, des kinés ou ergo et rarement à celle des patients. les patients souffrent d'avc, d'amputation, d'accidents de la route, de maladie style SEP, parkinson.. et encore bien d'autres choses! Je suis les personnes en individuel sous forme d'entretien. je travaille bcp le lien avec les autres pro et la place du psychologue car ce n'est pas évident je trouve dans ce genre de service...
il y aurait bcp à dire en fait sur ce travail.... si tu as des questions..
Merci pour ta réponse. Mes questions se traduisent plus sous forme d'appréhesions...la structure est très demandeuse car elle veut prouver, par ma présence, qu'un psychologue pourrait être utile pour l'avenir. En gros je dois réussir à prouver que je suis indispensable, et cela en tout juste 5 semaines !! mais au-delà de cela, mes doutes proviennent surtout du fait que je ne sais pas du tout si les patients sont en demande..je me doute que certains viendront me voir, mais peut-être pas des masse ! De plus, c'est un centre, sans hospitalisation, donc les gens viennent pour leur rééduc puis repartent.
Je pense que je vais recontacter les médecins afin qu'ils fassent circuler la nouvelle de ma venue, ainsi qu'auprès des kiné et ergo, etc...