PDA

Afficher la version complète : Avis concernant les ateliers d'insertion à Lille3

orchid
24/04/2008, 21h33
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je souhaite donner mon avis sur les ateliers d'insertion professionnelle qui se tiennent à Lille 3 et ainsi, je l'espère, donner envie aux futurs psychologues en recherche d'emploi d'y participer dès l'année prochaine... En effet, je me suis inscrite à cet atelier à l'automne dernier alors que je cherchais activement du travail depuis le début de l'été. Non seulement l'"effet de groupe", le fait d'avoir un lieu de parole au sein duquel partager nos expériences en matière de recherche d'emploi, nos angoisses aussi, a été très bénéfique sur le plan de la motivation et du soutien, mais j'ai pu aussi découvrir la façon d'optimiser cette recherche. Ainsi nous avons pu travailler en groupe sur nos CV, définir des "plans d'action", et surtout effectuer des mises en scène pour répéter l'entretien d'embauche et la façon de se présenter à l'employeur. Cela a été extrêmement bénéfique pour moi et m'a permis très vite de trouver mon premier emploi... Une vraie cohésion dans le groupe a émergé lors de ce travail et nous souhaitons pour cette fin d'année universitaire orienter notre démarche vers des "intervisions" où nous pourrons exposer les difficultés que nous pouvons rencontrer en tant que jeunes professionnels et échanger sur nos pratiques. Un bilan très positif donc, et je ne peux que vivement conseiller aux futurs chercheurs d'emploi d'intéger ce groupe dès la rentrée universitaire!
K

dedel
02/05/2008, 10h07
Merci pour cet avis orchid.

Je profite de ce post pour annoncer d'ores et déjà que ces ateliers reprendront dès la rentrée prochaine. Nous esperons pouvoir remettre en place cela dès la fin du mois de septembre.
Durant l'année universitaire 2008-2009, les ateliers se dérouleront dans le nord (Lille 3) et dans le pas de calais (sur Arras).

N'hésitez pas à vous faire connaître en répondant à ce post si vous êtes intéressés.

ArnaudD
Animateur de l'atelier sur Lille

flore21
03/05/2008, 18h28
Je suis intéressée !!!

Flore

dedel
05/05/2008, 12h34
Vous êtes en M2 ? Des psychologues de votre entourage sont également intéressés ?

En tout cas c'est avec plaisir que nous nous rencontrerons fin septembre pour l'atelier d'aide à l'insertion.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

ArnaudD

ellia
04/06/2008, 15h18
Bonjour,

Psychologue depuis septembre 2007 et ayant depuis peu un poste d'une journée par semaine, je suis intéréssée par l'atelier d'intertion qui aurait lieu à la rentrée 2008 sur Arras.Quelqu'un pourrait-il me donner de plus amples informations sur ce groupe. Je vous en remercie d'avance.

dedel
04/06/2008, 17h25
Bonjour Ellia,

je vous ai transmis en MP (message privé) l'adresse mail de la personne à contacter pour cet atelier.
Je l'avertirai par ailleurs de votre message sur le forum.

Cordialement,

ArnaudD