Afficher la version complète : recherche stagiaire
GUILLET44
07/05/2008, 20h29
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en L1,L2 ou L3 de psychologie pour un stage dans un cabinet libéral.
Missions
Intervenir, sous la supervision de psychologues diplômés auprès d’enfants porteurs de handicap TED ou présentant des troubles du comportement.
Durée :
4 mois : septembre 2008 à fin décembre 2008
- En cours de formation en …
Psychologie
ou sensibilisés à la prise en charge du handicap
- Ouverture d'esprit - Ecoute et qualités d'observation
- Autonomie - maturité - rigueur
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à A Deux Mains
par courrier ou par mail
A Deux Mains
Cabinet de Psychologie
1 rue Moquechien
44000 nantes
adeuxmains@hotmail.fr
cela m'étonnerai que vous trouviez des stagiaires avant le niveau M2 car avant, pas le droit d'exercer
GUILLET44
15/05/2008, 18h05
Nous ne cherchons pas une stagiaire pour exercer mais pour observer quel est le travail d'un psy en libéral et découvrir quels sont les différents types de prise en charge pour les enfants TED. Nous savons comme il est difficile de se faire concrétement une idée de ce que peut être le métier de psychologue et nous voulons aider les étudiants qui souhaitent acquérir un peu plus d'expérience même en L1 L2 L3.
Cabinet A Deux Mains
Nekotopia
15/05/2008, 21h04
A la catho d'angers on fait des stages dès le deug 2 enfin L2 maintenant!
Dans ma fac, les stages étaient obligatoires à partir de la licence (L3), mais il était possible d'obtenir des conventions de stage si on voulait faire des stages en plus (les premières années ou pendant les vacances par exemple).
paro_psy
16/05/2008, 20h41
Bonsoir,
Psychologue à Nantes, j'ai déjà eu l'occasion de prendre des stagiaires psychologues niveau L1 et L2. Une convention de stage est disponible à l'université pour les demandeurs. En effet, comme cela a déjà été précisé, à Nantes, le stage professionnel est obligatoire à partir de la M1 mais il n'est pas interdit de commencer à se former sur le terrain avant. D'ailleurs, je trouve ces stagiaires parfois plus motivés lors des entretiens de sélection que ceux en M1 qui insiste parfois fortement sur le caractère obligatoire et pas toujours sur les motivations à réaliser le stage.
Pour ce qui concerne, les assurances, dû moment qu'il y a une convention avec l'université pas de problèmes.
Cordialement
paro_psy
coccinelle
19/05/2008, 09h27
A Bordeaux aussi on peut avoir des conventions de stage dès la L1.
alors la je dis que c'est vraiment bien car en effet moi meme étant en L1, c'est presque impossible de pouvoir faire des stages d'observation, ça permet quand meme de se faire une idée pour l'orientation
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com