PDA

Afficher la version complète : cherche un psychologue pour aide!!

lolo22
08/05/2008, 20h43
bonjour!!
voila je suis actuellement en deuxième année de licence en psychologie et prochainement lancée dans la licence puis un master à rennes " adaptation et intégration scolaire et sociale.".
Ce sont des objectifs ambicieux certes mais ils découlent d'une intense envie et détermination d'aider, de soigner et particulièrement les jeunes gens. afin de mettre tous les atouts de mon côté je pense que l'aide d'un psychologue confirmé ou non pourrait m'être profitable tant au niveau de mes études que pour mon questionnement.
si, un ou plusieurs se serait parfait !!
:-)

merci d'avance!!!

lolo22
09/05/2008, 21h57
Jack_Addi

Je tenais tous d'abord à vous remercier pour votre attention portée à mon message.

Il est vrai que je n'ai pas vraiment bien explicité ma requête. La psychologie est un domaine très vaste. En seconde année de licence je me trouve dans une situation assez complexe. En effet, je me trouve face à diverses orientations professionnelles situées dans un même domaine. Je souhaite orienter mes études vers la psychologie dévelloppementale. J'effectue donc une multitude de recherche sur toutes les possibilités offertes.

Lorsque je mentionne "mon questionnement", il s'agit ici d'un questionnement en rapport à mes études et leurs déroulements. Je pense que l'avis d'un psychologue en exercice peut beaucoup m'apporter. En effet, je suis en recherche d'un master et j'aimerai que l'on m'explicite son déroulement. Bien entendu, je me suis déjà renseignée, mais j'aimerais avoir des conseils comme vous l'avez mentionnez : sur mon orientation et les stages.

Votre remarque sur le Master 1 que j'ai indiqué m'a semblé très pertinante. Je souhaite réellement aider et soigner autrui comme je l'ai déjà écrit. Ce qui m'a plus dans ce Master ce sont les divers lieux d'exercices dans lesquels je pourrait travailler. Mon intérêt personnel se porte sur les enfants et adolescents handicapés.

Suite à votre message, je pense que vous seriez de bon conseil quand à mon questionnement sur mon orientation et les masters qui pourront répondre à mes aspirations.

Merci de l'attention portée à mon encontre.

lolo22
10/05/2008, 17h52
Jack_Addi

Il est vrai que dans les messages précédents je n'ai pas formulé de questions précises. Pourtant à la lecture de certains de mes cours il me reste quelques interrogations.

A ce que j'ai put comprendre vous n'exercez pas dans le domaine développementale, mais peut être pourriez vous m'éclairer.

Ceci concerne le développement psychique du jeune enfant. Notre professeur nous a expliqué la relation entre la violence fondamentale et l'énergie libidinale et l'impact de leurs relations sur la construction psychique de la personne ( psychotique/ névrotique/ état limite). Certes j'ai put comprendre les relations qui pouvaient s'établit mais très brièvement malheureusement. En effet, ce sujet m'a beaucoup interrésé. Peut être pourriez vous m'éclairer grâce à vos connaissances ou me diriger vers des ouvrages.

Je me permet encore quelques interrogations en ce qui concerne les stages. Avec votre expérience auriez vous des conseils par rapport aux structures qui acceptent le plus les stagiaires, ou alors simplement des conseils pour la réalisation des demandes.. Il est vrai que mes précédentes recherches n'ont pas été réellement frutueuses, c'est pourquoi je me penche sur les méthodes ou techniques afin que mes demandes soient le plus productives.

Merci de votre attention,
Cordialement

Cordialement