PDA

Afficher la version complète : Besoin d'un conseil... à propos de mon stage de M2

psy-clinicienne
13/05/2008, 13h13
Bonjour à tous,

Actuellement en Master 1 je suis à la recherche d'un lieu de stage pour mon Master 2 et je me demandais quel lieu stage pourrait compléter au mieux mon parcours.

J'ai réalisé un stage de M1 en psychiatrie , et des stages plus courts en pédiatrie (licence), maison de retraite (licence) et Centre de cure ambulatoire en alcoologie (un mois en M1).

J'ai envoyé des demandes en CHRS et pédopsychiatrie...
D'autres idées ??

stepheh
23/05/2008, 13h21
Bonjour,

je rejoins totalement ce que vous venez de dire.
En effet, il s'agit pour vous, de voir vers où vous souhaitez vous diriger pour votre carrière. Mes deux stages étaient totalement différents, absolument pas dans une continuité, ce qui ne m'a pas empêché d'être prise en M2 et d'avoir mon diplôme.
Ne choisissez pas un stage en fonction de ce qui est valoriser par la fac, mais bien en fonction de ce que vous souhaiter faire, de là où vous sentez le mieux au niveau de la population rencontrées et du travail qui peut être effectué.
L'important pour le dossier est, à mon sens, votre motivation, et non le lieu de stage...

bon courage pour la suite...

tif-zen
03/06/2008, 11h04
Bonjour,

Si ta question s'orientait plutôt quant à l'intérêt de certaines expériences de stages dans la recherche d'emploi qui suivra bientôt pour toi, peut-être pourrais-tu envisager un stage en oncologie ou en soins palliatifs pour le M2 ; ceci dit, uniquement bien sûr (et je rejoins ici les précédentes interventions) si c'est là un champ d'exercice pouvant t'intéresser professionnellement. Bon courage !