PDA

Afficher la version complète : Neurospychologue

Olive-Scan
26/05/2008, 23h02
Neuropsychologue
Bonjour.

Questions:

Je suis né en Alsace mais réside depuis de nombreuses années en Scandinavie. J'ai fais mes études de psychologue (5 ans + 1 année pratique obligatoire pour la légitimation)à l'université de Göteborg. Depuis 2001 je travaille dans le domaine de la neuropsychologie clinique (enfants et adultes); services de neurologie ; pediatrie ; services de psychiatrie ; milieu carcéral ; et depuis 2006 dans un centre régional d'autisme en Norvège.
Je voudrais bien me renseigner quant à mes chances de trouver un emploi en France ; j'ai un peu le mal du pays.
:-(
Je suis désolé mais mon francais est un peu rouillé.
Merci de votre aide. Salutations.
Olivier
Psykiatrien i Vestfold HF
Norge

Olive-Scan
27/05/2008, 21h12
Bonsoir.

Merci pour votre message! Je me permets de vous écrire peu près le même message qu'à Hugo sur le forum "Demande d'emploi".
Ces derniers jours j'ai lu un peu ce qui s'affiche ici sur ffpp.net et j'avoue être étonné. Je n'avais aucune idée que la situation des psy en France (offres d'emplois et salaires)était si difficile.
La situation et les salaires de psy (et particulièrement psy avec specialité) en Scandinavie semble bien plus facile. Nous travaillons beaucoup mais sommes assez bien payé (surtout en Norvège); les possibilités d'évolutions sont bonnes (stages et cursus payés par l'employeur), et de trouver du boulot n'est vraiment pas un problème.
Je me sens donc un peu priviligié par rapport à mes collègues francais. Le mal du pays va peut-être me passer, au moins pour un petit moment.
Merci pour votre message. Bonne soirée!

Olivier :-)