PDA

Afficher la version complète : Cherche Stage M1 (Rhone) Parcours "Développement"

Mimy
01/06/2008, 17h00
Bonjour,

Les examens étant terminés, je me consacre à nouveau aux recherches de stage pour l'année prochaine. Je souhaite poursuivre mes études en Master 1 de Psychologie de la santé, option "Développement : Enfants, Adolescents, Adultes fragilisés (éducation et formation)".

Etant très intéressée par les remédiations cognitives, j'ai tout d'abord centré mes recherches auprès d'institutions accueillants des enfants (Sessad, Itep,...). Je souhaite élargir mon champ de recherche vers des domaines différents pouvant m'apporter un autre regard sur les débouchés professionnels qu'offrent cette formation.
On m'a indiqué de diriger mes recherches vers les centres d'insertion professionnelle ou les centres de formation.

Connaissez-vous certains centres pouvant accueillir des psychologues (autre que psychologues du travail), et notamment dans le Rhône ?

En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement.

bettypsy
16/06/2008, 17h56
Vous trouverez des psys en Mission Locale
Il y en a aussi à Recherches et Promotions - organisme de formation pour moniteur éducateur, amp, éduc spé....
Regardez les offres d'emploi sur le CREAI, vous verrez où sont recrutés les psys.......
voilà quelques idées!
bonne route

Mimy
29/07/2008, 12h35
Bonjour,

La formation que je désire suivre en M1 à Lyon concerne les problématiques d'éducation et de formation. Néanmoins, mes recherches n'ont toujours pas aboutie.

J'ai depuis début juin envoyé de nombreuses demandes de candidatures afin de trouver un stage de 50 demi-journées, autant auprès de missions locales, de centres d'insertion professionnelle que dans des structures telles que sessad, ime, mecs.

Je suis très intéressée par les remédiations cognitives, le rapport à l'écrit des enfants et adultes ou encore par les bilans de compétences et soutien psychologique dans le monde du travail.

Je sollicite à nouveau votre aide afin de trouver de nouvelles idées de structures à contacter, pouvant correspondre à mon parcours et aux problématiques qui m'intéressent particulièrement.

En vous remerciant.
Bonne journée

bettypsy
29/07/2008, 15h41
pourquoi ne pas plonger dans les pages jaunes où sont référencés les professionnels en libéral avec leur approche, leur orientation, leurs outiels parfois.
Vous pourrez les contacter car sûrement comme la plupart des psychologues, ils interviennent également en institution!

elopsy
29/07/2008, 22h57
En lisant votre post je pense à L'ADAPT a Lyon (Jean Macé) qui est une association qui propose une formation et un suivi à des adultes et jeunes adultes en difficultés psychiques et/ou mentales, afin de les accompagner vers une ré/insertion professionnelle. Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais je sais qu'ils prennent des stagiaires.

Bon courage !

annesophie
22/09/2008, 21h24
bonjour je suis formatrice en isere et nous somme en pleine reflexion sur la possibilité d'accueillir des stagiaires (moi je suis clinicienne comme tous les psy qui sont formateurs ici). Vous pouvez m'ecrire sur mon mail annesophie.d chez free.fr. Cordialement.