PDA

Afficher la version complète : recherche psychologues travaillant en sarthe

14/12/2005, 13h45
Bonjour à tous,
à partir de janvier 2006, je m'installe au Mans, car je viens d'être recrutée pour travailler à la maternité du centre hospitalier. Arrivant dans la région, je recherche des contacts avec les psychologues du département. Existe-t-il un collège des psychologues?
J'aimerais pouvoir échanger avec vous sur votre pratique et les possibilités d'évolution au mans.

Merci
à bientôt
Angélique

Nekotopia
14/12/2005, 21h25
Bonjour,

j'ai été contacté moi meme par le centre hospitalier pour travailler dans le service de maternité mais n'étant pas encore diplomée.... en tout cas quelle chance tu as! :-D

mais vous etes deux nouvelles sur le service de maternité non? la DRH m'a dis ça....

Encore étudiante j'habite au Mans. Je fais un stage en pédopsychiatrie et donc je te confirme qu'il y a bien un collège des psychologues dépendant je pense de l'HP d'Allonnes.

Peux tu me dire de quelle région tu viens tes expériences antérieures et tout et tout??

Pour mon compte, je suis étudiante en complément de master 1 à l'UCO d'Angers ( je n'ai pas eu une assez bonne note à mon mémoire donc impossible de rentrer en DESS alors je refais une année complémentaire). En stage actuellement en pédo Est dans une unité de thérapie familiale et en cours les autres jours....

En tout cas bienvenue au Mans! :-)

19/12/2005, 15h55
Salut Catherine,
c'est peut-être toi, qui a mis l'annonce de la maternité sur le piste, si c'est bien le cas, je t'en remercie.

Moi, je suis diplômée de juin 2004 d'un DESS de psychopatho à l'UCO. J'ai fait tout mon cursus là-bas, je ne le regrette pas du tout, car je pense qu'avec tous les stages, ça m'a donné de bonnes bases,et puis j'ai quand même trouvé facilement ma première expérience de boulot, dès septempbre 2004, jusqu'à ce que je postule à la maternité, en psychiatrie adulte au CHS de la roche sur yon. Je suis très intéressée par le travail en maternité, car j'y ai fait un stage en maîtrise, ainsi que mon mémoire de recherche cette année-là. Je suis donc ravie d'avoir obtenu ce poste, car ça fait partie des projets que je pouvais avoir en sortant de la fac.
Je quitte donc bientôt Nantes pour venir m'installer au Mans. Je commence début janvier à 80%. Il y a effectivement une autre psychologue qui a été embauchée à 50%. Elle travaille sur d'autres structures. Pour ma part, je vais continuer à chercher un 20% pour compléter ma semaine.

Bon courage à toi. C'est très bien que tu continues un stage, ça te fera des expériences supplémentaires.

Nekotopia
19/12/2005, 17h01
Bonjour Angélique,

En effet c'est moi qui est mis l'annonce pour le poste à la maternité heureuse que ça t'ai aidé! Je suis moi aussi à la catho ( retour après avoir réalisé ma maitrise à belle beille) et très contente d'y être! :-D j'espère de tout coeur être prise en master 2 .. je met toutes mes chances de mon coté à voir ensuite!!

Peux tu me dire dans quelle maternité tu as fais ton stage car je souhaite en réaliser un pour l'année de master 2 ( donc l'année prochaine) et à angers il ne prenne personne semble t il... j'avais postulé pour un stage en maternité au CH du Mans mais avec les changements de poste celà était impossible l'année dernière... les places semblent difficiles à trouver dans de tels services...

Tiens moi au courant de tes débuts au Ch du Mans et n'hésites pas si tu as besoin!!

Bonne journée!

20/12/2005, 12h43
Catherine,
j'ai effectué mon stage en 2002 à la maison de la naissance qui était à l'époque à saint sébastien sur loire (près de nantes). Maintenant, ils ont ouvert une plus grande clinique Jules Verne à Nantes. Mon ancienne maître (Sylvie Chiffoleau) de stage y travaille maintenant à temps plein. Durant mon stage, je passais très peu de temps auprès d'elle, ça demande donc une capacité d'autonomie importante, mais quand on est intéressé on trouve forcément des lieux d'intervention au sein de la maternité. J'y ai beaucoup appris et c'est ce qui m'a donné l'envie de continuer dans ce domaine.
Par contre, je crois qu'elle ne prend plus trop de stagiaires, car elle souhaiterait passer du temps avec eux et ça les gêne de nous laisser seule dans la structure.
Sinon sur Nantes au CHU, il y a Line Petit qui prend régulièrement des stagiaires.

Voilà quelques pistes, allez bon courage pour les études :-o

Nekotopia
20/12/2005, 13h17
J'ai postulé déjà auprès de madame Petit en étant pourtant "aidé" par une collègue de ma soeur et amie de Madame Petit mais celle ci ne prenait pas de stagiaire donc... Et puis nantes est peu pratique pour moi car dans tous les cas ( en rentrant au mans ou chez mes parents ) j'ai une heure de route aller au mini donc....

Pour l'autonomie c vraiment pas un problème je l'ai été pendant mes deux stages de maitrise en gérontologie clinique et en psychiatrie et psychologie médicale adultes tous deux au CHU d'Angers. je faisais des suivis toute seule,en consultations et psychiatrie de liaison et des bilans neuro seules aussi donc sur ce point je crois que je suis autonome! :-D je vais voir sur le mans il a une clinique "tertre rouge " quelque chose comme ça ....je crois qu'ils ont un service de maternité.. à voir quoi!!

Bon courage à toi!