PDA

Afficher la version complète : Stage de M1 région de Montpellier - Clinique

amandine04
05/06/2008, 14h30
Bonjour

Je m'adresse ici à vous dans ce forum, car ayant essayé tous les moyens plus traditionnels pour ma recherche de stage, je n'ai toujours aucun resultat. Je suis donc en M1 à Montpellier et je recherche un stage en institution ou en association auprés d'un psychologue clinicien.
Cette quete semble etre interminable ; cela fait plus de 8 mois que j'envoie des CV et lettres de motivation, sans reussite.
Mon stage s’inscrit dans un parcours qui tend à obtenir le diplôme de psychologue clinicienne. Mon projet professionnel vise à travailler dans une institution, avec des enfants.
J’envisage ma future pratique sous l’angle d’une curiosité permanente du développement des nouveaux outils de la profession, et de leur adaptation aux nécessités des prises en charge. Je ne peux penser ce métier qu’avec une remise en question constante de ma pratique, d’une clinique qui se doit d’être multidisciplinaire et qui doit s’adapter aux réalités sociales et culturelles tout en prenant en compte la spécificité du sujet. Cette future pratique, si chère à mes yeux, représente une volonté d’attention aux autres, et de par mon expérience professionnelle, ma vision du travail s’inscrit dans une qualité d’accueil.

Merci de me donner des tuyaux, ou simplement de m'ecrire pour me proposer quoi que ce soit !

ludmila
05/06/2008, 17h02
bonjour Amandine

Je voulais vous faire un signe, je sais combien la recherche de stage peut-être laborieuse. De combien d'heures est-il? Vous parlez d'envois de cv et lettres, mais avez-vous pu aller au delà,c'est à dire aller vous présenter en personne aux associations auxquelles vous faîtes référence ou à l'accueil de ces institutions? Il semble qu'un contact réel puisse déboucher plus facilement.