PDA

Afficher la version complète : Conseils pour psites de stage

surfi44
08/06/2008, 13h25
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un stage, j'aimerai avoir quelques pistes pour optimiser mes recherches.
En effet, j'arrive sur la région bordelaise et j'aimerai effectuer un stage de master 1 encadrant l'option travail et vie sociale. Mais je ne sais pas trop à qui m'adresser, et où ? (quel entreprsie ? association ?)

je vous remercie pour toutes les suggestions possibles.

merci

lilou21
10/06/2008, 13h57
dans le champ de la formation et de l'orientation professionnelle : AFPA; organismes de formation; CCI ...
Le réseau Cap emploi s'occupe de l'insertion professionnelle des th
au niveau éducation nationale : Sio, CIO, Greta
les ESAT peuvent également être un terrain de stage intéressant.
Bon courage

lilou21
10/06/2008, 14h00
J'ai oublié également : les services emploi des mairies, et le service d'accompagnement social des rmiste (conseil général)
Le conseil régional s'occupe également des formations professionnellesd es adultes, il peut être intéréssannt de creuser de ce coté là.
Les entreprises d'insertion et les chantiers d'insertion sont également une autre piste.

surfi44
11/06/2008, 00h07
Bonjour,

Merci Lilou pour toutes ces pistes. Aussi, j'aimerai m'orienter plus vers la justice en fait, car j'ai dans l'idée de passer le concour de la PJJ ultérieurement, et j'aimerai m'impregner du milieu dès l'année prochaine, y a t il (encore) des lieux possibles et ouverts aux stagiaires (sur Bordeaux) ?

Merci Merci