Afficher la version complète : Groupe de travail ou association de psychologue sur Rennes
Emilie-L
01/08/2008, 14h08
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur Rennes après avoir obtenu mon diplôme de Psychologue Clinicienne sur Strasbourg.
J'aurais souhaité savoir s'il existait des groupes de travail ou des associations de psychologues sur Rennes.
J'aimerais beaucoup discuter avec des collègues de la région.
Merci de vos réponses et à bientôt
Emilie
Bonjour Émilie,
Je cherche aussi comme toi un emploi sur Rennes et les alentours. Je serais ravie de partager avec toi les infos que j'ai pu réunir depuis un an ;), date de mon arrivée dans la région. Mes recherches sont bien entendu tumultueuses et parfois décourageantes :o. Il est vrai qu'à plusieurs on peut se soutenir et avoir une écoute différente de celle de notre entourage qui ne comprend pas toujours les subtilités du marché de l'emploi des psychos! Alors à bientôt.
Emilie-L
01/09/2008, 10h12
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous annoncer que Louanne et moi-même nous nous retrouvons ce Mardi (2 Septembre) à 14h00 à la sortie du métro Saint Anne (à Rennes). Donc si vous êtes dans les environs vous pouvez bien entendu vous joindre à nous pour échanger entre collègues. Vous serez les bienvenues :)
Alors peut-être à demain...
Emilie-L
01/09/2008, 21h53
La date de notre rencontre a changé. Se sera finalement le Jeudi 4 Septembre à 14h00 (métro saint anne).
Alors n'hésitez pas à venir :)
yudanavel
02/09/2008, 16h02
Je ne suis pas encore arrivée sur Rennes (prévue d'ici un an). Je souhaite commencer à me renseigner sur "la psychologie en ille et vilaine"... et surtout sur les possibilités d'y exercer en tant que psy. J'imagine bien que comme partout ailleurs en France, les postes se font rares... Mais si vous acceptiez de pouvoir échanger quelques informations par mail avec moi j'envisagerai mon déménagement plus sereinement!
Merci :)
ah j'arrive trop tard! faites moi signe si vous prévoyez un autre rdv. :)
Emilie-L
10/09/2008, 19h24
Bonjour Yudanavel,
Je découvre petit à petit Rennes et je peux te dire que les gens ici sont très accueillants... même si pour l'instant je n'ai pas trouvé de postes. Mais c'est normal je viens d'arriver dans cette ville et cela fait peu de temps que je cherche.
Alors pour l'instant tout ce que je peux te dire c'est que je m'y sens bien dans cette ville, et cela est déjà très important.
Si tu souhaites "échanger quelques informations par mail" il faudra que tu précises ce que tu souhaites savoir...
En attendant ne t'inquiète pas, il faut laissez le temps au temps... :)
Emilie-L
10/09/2008, 19h29
Bonsoir Mouna,
Il n'est jamais trop tard :)
Nous nous sommes rencontrée avec Louanne, et après avoir partagé nos parcours et nos ambitions, nous pensions mettre en place un groupe de travail où nous pourrions continuer à réfléchir cliniquement à des cas cliniques.
Quand penses tu?
Qu'attends tu de ces rencontres??
Bonjour,
Psychologue au sein d'une Maison de retraite, je souhaiterais rencontrer d'autres psychologues sur la région brestoise afin d'échanger autour de nos pratiques. Un groupe existe-t-il à proximité?
Merci d'avance pour vos réponses!
Mathildepsy
29/01/2009, 17h49
bonjour,
est-ce que vos rencontres sont tjs d'actualités??
je travaille depuis très peu de tps sur Rennes, et je suis intéressée pour rencontrer et échanger avec des collègues!
Faites moi signe si vos rencontres se poursuivent
A bientot
Mathilde
Bonsoir,
En cours d'installation sur la commune de CESSON SEVIGNE, je suis très intéressée par l'idée d'un groupe de réflexions autour de nos pratiques cliniques.
Vos rencontres sont-elles encore d'actualité ?
Contactez-moi en MP si ma sollicitation vous concerne. MERCI
Thalie
Emilie-L
10/02/2009, 11h59
Bonjour,
Je vous propose de se retrouver Lundi 16 Février à 10h (à la maison médicale du 6 rue Eugène Quessot à Rennes) afin d'échanger sur la mise en place d'un groupe d'analyse de pratiques!
L'invitation est lancée, j'attends vos réponses.
A bientôt
Invitation retenue. Je pourrai être présente. A lundi 16/02
Thalie
bonjour à toutes!
etes vous toutes psychologues cliniciennes? en effet, je suis psychologue sociale de la santé, et je ne suis pas sûre d'avoir ma place dans ce groupe du coup...
Mathildepsy
13/02/2009, 15h33
je ne pourrai assister à cette rencontre puisque le lundi matin je travaille!!
tant pis, tenez moi qd m au courant de ce qui en ressort!!
A une prochaine fois
Mathilde
psyche35
27/02/2009, 16h37
bonjour,
je travaille depuis plusieurs années en tant que psychologue clinicienne, et je serais intéressée par votre proposition de constituer un groupe d'analyse des pratiques entre psychologue.
avez vous d'autres dates de rencontres prévues?
ne serait il pas plus judicieux de convenir de rencontres en soirées, car la journée certains d'entre nous ne peuvent pas se libérer.
cordialement,
Emilie-L
06/04/2009, 13h12
Bonjour à tous,
Je viens relancer l'idée retenue par plusieurs de se retrouver pour former un groupe d'analyse de pratique.
L'idée serait de se rencontrer pour échanger dans un premier temps sur les attentes de chacun par rapport à ce groupe, sur la fréquence des rencontres, le ou les lieux, le jour et l'heure...
Je vous propose de se retrouver dans un café... Lequel, j'avoue que je n'ai aucune idée.. Si certains ont des propositions!
Je vous propose une rencontre en fin d'aprem vers 18h00.... En espérant que tout le monde aura fini de travailler?
Au niveau des jours je suis dispo les Lundi ou Jeudi..
(16/20/23/27/30 Avril ?)
Et vous???
A très vite.
Emilie
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com