Afficher la version complète : groupe d'entre-aide
bonjour,
j'aimerai savoir s'il existe un groupe d'entre-aide pour psy à la recherche d'un emploi sur nancy (ou alentours bien sur)
je suis diplomée depuis sept 2007 (clinique) et je me sens un peu seule...j'aimerais partager expériences et entretenir des relations avec des collègues
merci d'avance!
happy end
10/09/2008, 12h06
étais-tu à l'université de Nancy? J'ai eu mon diplôme là-bas, et ensuite j'ai fait partie d'une association qui s'appelait "bouche à oreille", dont le but était justement de partager infos, expériences et questionnements... Par contre je ne sais pas si ça fonctionne toujours?
Bon courage!
oui j'étais a nancy jusqu'au m1
j'ai entendu parlé du bouche à oreille, mais...je ne sais pas comment les joindre!!
je vais être normalement diplômée cette semaine à Nancy 2 et j'ai aussi entendue parler de cette association mais apparemment elle ne s'est pas énormément réunie cette année...
happy end
10/09/2008, 15h15
je peux te donner le nom de la personne qui s'en occupait "de mon temps"!
je t'envoie un mp
Dolce Vita
10/09/2008, 16h04
Bonjour,
Je vais également être jeune diplômée d'ici peu à Nancy et j'aimerai savoir si l'association "bouche à oreille" fonctionne encore? Pourriez-vous me dire où je peux prendre contact avec elle?
Merci !
tu vas être diplômée de quel master?
Dolce Vita
10/09/2008, 16h24
Clinique et toi?
développement : jeune enfance et handicap mental
Dolce Vita
10/09/2008, 16h27
Peut-être se connaît-on de vue alors?! :)
Tu sais où nous pouvons contacter l'association ?
Elise Marchetti
10/09/2008, 21h30
N'oubliez pas qu'il existe aussi la Coordination Lorraine de la FFPP!!! :D
D'ailleurs vous pouvez même être membres du bureau, si cela vous intéresse!!!
Pour plus de renseignements: lorraine@ffpp.net
oui je n'oublie pas mais ils n'ont pas été très présents l'an dernier, je faisais partie de l'asso LESPSY tout le long de mon cursus et nous avons essayé de prendre contacts avec eux mais en vain...
Elise Marchetti
10/09/2008, 22h32
A Louza:
La coordination a été créée fin d'année dernière, donc forcément...
Et par des psychologues qui travaillent à temps plein, qui habitent loin les uns des autres, et qui font tout ça bénévolement, sur leur temps libre, avec pas beaucoup de soutien de la part des psychos en place (5 membres du bureau seulement!)
Il y a eu un rendez-vous "loupé" (problème de salle), une fois avec cette asso, c'est tout ce que je sais...
Mais pourquoi ne pas participer à la coordination, justement, pour permettre à celle-ci d'être plus présente et de faire davantage de choses?!
La coordination a besoin de psychologues motivés, prêts à se battre pour défendre la profession, avec plein d'idées et d'énergie (surtout) pour mettre des choses en place...
lorraine@ffpp.net :D
non mais ce n'était pas une critique...
Je me souviens bien de ce rendez-vous loupé, notre asso y était convié.
Je ne suis pas du tout contre ce genre de participation, je connais très très bien l'engagement associatif..
Je vais y réfléchir, le plus important pour moi là c'est d'aller à ma soutenance qui a lieu dans une heure puis ensuite de chercher un travail, pourquoi pas....
Pourrais-je avoir les coordonnées de la coordination car je ne fais plus partie de l'association?
oups je n'avais pas vu l'adresse est déjà sur votre post...
Dolce Vita
11/09/2008, 16h24
Je vais y réfléchir aussi, pourquoi pas ? Ca peut-être vraiment intéressant de s'investir dans cette association et pour le bien de la profession que nous aimons ;)
A ce propos, la Coordination Régionale de Lorraine tiendra prochainement son AG annuelle. Toutes les informations nécessaires seront transmises en temps voulu.
En attendant, elle organise les votes concernant le code de déontologie la semaine prochaine; si vous vous sentez concernés, adhérez et venez voter! :D
Dolce Vita
02/10/2008, 15h46
Je n'ai plus accès à internet car en plein déménagement, mais je souhaitais juste vous informer que l'association de bouches à oreilles c'est le 2ème lundi de chaque mois à la fac de lettres de Nancy!
VOilà et à bientôt :)
Ah merci!
Pouvez vous être plus précise: heure, salle de RDV?
Merci !:)
Dolce Vita
02/10/2008, 18h42
Ah oui pardon, alors c'est à 20h dans le bâtiment J, en général c'est dans une des salles du bas mais je ne sais pas si une salle est fixée!
La prochaine fois, le thème est "CV": chacun en ramène un afin d'échanger tous ensemble.
:)
Assemblée Générale de la Coordination Régionale de Lorraine le
vendredi 03 octobre 2008 à 19 heures,
Campus Lettres et Sciences Humaines et Sociales - Bâtiment J, salle 009 (rez-de-chaussée)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com