Afficher la version complète : groupe de travail (55)
bonjour!
Je suis actuellement psychologue au sein d'EHPAD et j'aimerais pouvoir échanger de ma pratique professionnelle et de mes questionnements avec des collègues psychologues. Etant dans la région depuis peu, je n'ai pas encore de réseau. Existe t-il déjà des groupes de travail ou certains seraient t'ils intéressés pour en élaborer un?
Merci de vos réponses.
Elise Marchetti
22/08/2008, 22h44
Bonsoir!
Oui, il existe un groupe de travail dans le nord meusien (Verdun).
La prochaine rencontre aura lieu au Centre-Médico-social de Verdun , 8 rue Couten ( en face de l'école Poincaré ) le JEUDI 4 SEPTEMBRE de 17H30 à 19H . Il faut de sonner et attendre un peu que l'on vienne vous ouvrir.
Bienvenue en Meuse!!!
Où travaillez-vous?
Bonjour!
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse ! C'est très sympa!
Je travaille dans le nord meusien en tant que gérontopsychologue.
Votre rencontre du 4 septembre à Verdun m'intéresse beaucoup. Par contre, si j'y participe je risquerais d'être quelque peu en retard. Mes horaires font qu'un jeudi, je ne pourrai être présente pour 17h30 pile. J'espère que ça ne posera pas de soucis.
Depuis quand existent vos rencontres? A quelle fréquence sont-elles organisées?
Elise Marchetti
23/08/2008, 22h34
Bonsoir,
Etes-vous sur les sites de Stenay, Dun et Varennes? Auquel cas, je crois que vous venez de la Loire?
Non, cela ne posera aucun souci si vous avez un peu de retard.
Je ne sais pas trop depuis quand existent ces rencontres (toutes les 6 semaines), mais elles existaient déjà quand je me suis installée en Meuse (il y a 2 ans). C'est à l'inititative d'un psycho scolaire qu'elles ont été organisées, et elles regroupent de 4 à 15 psychologues, je pense, selon les réunions.
L'année dernière elles étaient essentiellement organisées les lundi.
Bonjour!
Tout à fait, je travaille sur les 3 sites et je viens bien de "Loire Atlantique"!
Je suis plus connue que je ne le pensais! J'essayerai de venir le jeudi 4 septembre à Verdun.
Et vous, vous travaillez également en EHPAD?
Elise Marchetti
24/08/2008, 14h16
Bonjour,
En fait, la directrice de l'EHPAD m'avait téléphoné afin de me proposer le poste à l'époque (je ne sais pas du tout comment elle a eu mes coordonées, et je n'avais aucune expérience dans le domaine!).
Et j'ai su par la suite que vous avez eu ce poste, je souhaitais par ailleurs vous contacter, afin de se rencontrer et de vous intégrer au réseau déjà existant, mais faute de temps...
Je travaille en fait sur Stenay dans un établissement public médico-éducatif et à Bazeilles (Ardennes) dans un institut thérapeutique éducatif et pédagogique et dans un centre éducatif et professionnel.
Comment s'est passé votre déménagement? Vous vous plaisez en Meuse?
D'ailleurs, outre ce réseau, il y a aussi, la Coordination Lorraine de la FFPP qui s'est créée il y a un an maintenant.
Bonjour!
Mon aménagement en Meuse s'est très bien passé! Merci beaucoup. Un gros déracinement malgré tout! Mais c'est une expérience très positive!
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à la prochaine réunion sur Verdun.
A très bientôt!
bonjour à tous
est ce que ces réunions sont toujours d'actualités?
Elise Marchetti
29/08/2010, 23h31
Oui! Mais elles n'ont pas encore commencé depuis la coupure des grandes vacances!
Je vous tiens au courant dès que j'ai des dates (et n'hésitez pas à me relancer si j'oublie... ;-p))
D'autre part, la Coordination Régionale Lorraine de la FFPP va tenter de mettre en place des groupes d'intervision départementaux sous peu... A suivre, donc...
Elise Marchetti
02/09/2010, 16h36
Concernant le groupe de travail évoqué dans ce post.
reçu par l'organisateur aujourd'hui:
D'autre part, vous êtes invités pour la prochaine rencontre
le jeudi 9 septembre 2010 (17h30, je pense)
RASED Michel-Pergaud
23 allée du dragon
55100 Verdun
Ce bâtiment est juste à côté de l'école maternelle Jacques Prévert dans le quartier des planchettes à Verdun.
(par contre, moi, perso, je ne pourrais pas être présente ce jour...)
merci pour l'information
je ne pourrai pas être présente non plus ce jour.
Pourrez vous me communiquer les dates des rencontres prochaines quand vous les aurez?
Merci d'avance
Elise Marchetti
02/09/2010, 19h28
Le mieux serait d'ajouter votre adresse e-mail au mailing list!
Vous pouvez me la communiquer via: elise.marchetti@voila.fr
voici mon adresse mail:
psychologue55300@gmail.com
merci beaucoup :D
Elise Marchetti
04/10/2010, 22h32
Bonjour à tous,
Les groupes d'intervision se sont remis en place dès septembre en ce qui concerne Nancy. Des propositions sont faites concernant la possibilité de faire un groupe dans le sud Meusien et un groupe à Metz, 2 psychologues sont prêtes à coordonner et organiser ces groupes, il ne reste plus qu'aux participants éventuels à se manifester.
Ces rencontres peuvent être riches de vos apports (échanges sur des cas clinique, situations institutionnelles, formations...) la seule condition pour y participer étant d'être adhérent FFPP (seul les 2 premières participations pouvant se faire sans l'être, pour que vous puissiez voir si le fonctionnement du groupe vous intéresse et vous convient).
Pour Nancy, voici les dates à retenir, la salle restant la même jusqu'en juin 2011 (J09, bâtiment J, université Nancy2) de 19h à 20h30:
2010
(exceptionnellement il n'y a pas de date en octobre)
Mardi 2 novembre
Mardi 14 décembre
2011
Mardi 18 janvier
Mardi 15 février
Mardi 15 mars
Mardi 19 avril
Mardi 17 mai
Mardi 14 juin
2010
Jeudi 14 octobre
Jeudi 18 novembre
Jeudi 9 décembre
2011
Jeudi 13 janvier
Jeudi 10 février
Jeudi 10 mars
Jeudi 14 avril
Jeudi 12 mai
Jeudi 9 juin
N'hésitez pas à nous rejoindre et à nous contacter pour avoir des informations complémentaires.
Nous nous réunissons le 15 octobre 2010 pour notre Assemblée Générale, c'est l'occasion également de venir échanger avec la coordination régionale lorraine et nous rejoindre si vous le souhaitez.
A très bientôt
Céline Thiétry,
Président CRL FFPP
--
La Coordination Régionale de Lorraine FFPP
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com