Afficher la version complète : Réalité du terrain en Languedoc-Rousillon?...
Bonjour à tous et à toutes,
je suis dans une situation délicate, à savoir qu'il se pourrait que mon compagnon change de travail et soit prochainement sur Montpellier...savez-vous si c'est absolument bouché sur la région tel qu'on l'entend ou bien si avec de l'expérience, on peut quand même trouver un temps psy en institution???
Merci pour vos lumières...
debodlso
10/09/2008, 22h30
Bonjour psyni94,
je viens d'arriver dans la région en septemebre après la mutation de mon mari qui est enseignant. (lui est originaire de Montpellier). J'ai donc quitté bravement mon poste à Paris pour venir m'installer au soleil...
Mon premier contact avec les assedic m'a fait froid dans le dos! je n'ai pas eu encore le RDV avec "ma conseillère ANPE" car ils avaient "oublié de me fixer un rdv qui normalement à tout de suite lieu après celui des assedics.. bref j'ai rdv la semaine prochaine. Mais à mon rdv assedics il y avait une conseillère anpe qui était en "stage" vu la fusion prochaine entre anpe et assedic, j'ai pu donc parler un peu avec elle. Elle m'a mise au parfun tout de suite en me disant que le taux de chomage dans la région était supérieur de 4 points par rapport à la moyenne nationale. C'est déja une chose... Mais elle m'a également dit qu'il faudrait que j'élargisse très "large" mes recherches...
quand j'ai demandé si je pourrai beneficier d'une formation, elle m'a répondu que l'anpe n'en payait plus sauf si un employeur vous attendait au bout...
enfin bon comme je l'ai mettais en retard avec mes questions je n'ai pas pu avoir d'autres infos pour cette fois là!
j'ai mon rdv officiel la semaine prochaine, je tate le terrain et je vous en dirais plus!
Bonjour,
Voilà maintenant 2 ans et demi que je suis arrivée sur la région suite à la mutation de mon conjoint sur Montpellier et je vous confirme que l'emploi ici c'est très dur!!! Après un ans de recherche sans aucun succès, je me suis reconverti vers la formation et suis toujours à la recherche d'un poste de psychologue...mais je travaille!!!
Je me suis beaucoup posé de question et continu à m'en poser est ce à cause de moi (mon CV et ma lettre sont ils efficaces????)
Je vous souhaite bon courage.
PS: ma conseillère ANPE à mon premier rendez vous m'a demandé si j'avais pensé à me reconvertir...:eek:
debodlso
11/09/2008, 19h46
Et moi celle que j'ai rencontrer entre deux portes m'a deja parler de bilan de compétences... ça promet!
bon courage.
bonjour,
etant de la région depuis 2004, je vous confirme qu'il n'est pas évident de trouver un poste de psy dans l'herault, l'aude et le gard. concernant la lozère ceci est un peu moins sûr!!
Pour ma part il m'est apparu necessaire d'élargir mes recherches (conseiller en bilan de compténces, animateur, aide éduc...) afin de manger, de construire un réseau et creer son propre poste au sein de structures qui n'ont pas de psy. Ansi, 4 ans après j'arrive petit à petit à 3/4 temps de psy...ouf;)
pour info les Institus de formation aux soins infirmiers sont souvent à la recherche de psy pour les jury des oraux (mai-juin de chaque année). C'est toujours ça et cela permet de faire savoir qu'on existe.
Bonnes continuation à tous et à toutes
bonjour,
Effectivement la recherche d'emploi de psy en languedoc est difficile... j'habite Montpellier depuis 12 ans, j'ai trouvé un poste à 3/4 temps dans l'herault ce qui est formidable, j'y travaille depuis presque 3ans, le HIC c'est qu'il est à 100km de mon domicile (et oui l'herault c'est grand), c'est vraiment galère tous ces trajets et le cout n'en parlons pas... Je continue toujours de rechercher un poste à Montpellier et ses environs et je pense que les institutions à qui j'écris doivent connaitre mon CV par coeur.... il faut espérer...
Quant à l'ANPE, je me souviens parfaitement de mon premier rdv où ma conseillère m'a dit clairement que si je voulais un poste de psy à Montpellier il me fallait avoir du piston ou connaitre des gens haut placés... ou me reconvertir... très utile l'ANPE pour brosser l'estime de soi et la motivation!
Merci pour votre expérience à partager, il faut surtout garder une bonne dose d'énergie...c'est comme un marathon cette recherche!!!:cool:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com