Afficher la version complète : Création d'une association de psychologues dans le Morbihan ?
laurence-psy
12/09/2008, 09h10
Suite du post développé dans la rubrique "échanges divers entre psy" :)
Remarque : je n'ai pas non plus connaissance d'une association ici (j'exerce en libéral près de Vannes) ; quelques psychologues se sont rencontrés sur Conleau apparemment, mais je n'y ai pas assisté, notamment parce qu'il semblait que l'objet était principalement d'obtenir des sources pour trouver un emploi, et rassemblait 3 ou 4 participants.
Lorsque j'exerçais dans la Sarthe, je faisais partie d'une telle association, qui regroupait plus d'une centaine de psychologues de tous horizons ; nous nous retrouvions une fois par mois, dans divers lieux de pratique et échangions sur des thèmes prédéfinis à l'avance, où chacun apportait son concours s'il était concerné, et présentait ses fonctions, ses difficultés, etc...
Ce qu'il serait intéressant de faire, serait une association semblable, et convier tous les psychologues à en faire partie. Je n'ai pas le temps de mettre en place une telle association (avec statuts, etc.), mais je peux obtenir facilement la liste Adeli des psychologues exerçant ici dans le Morbihan afin de les contacter dans les diverses structures où ils travaillent... Si certains souhaitent travailler sur ce type de projet, je peux apporter mon concours, mais je ne "porterai" pas l'ensemble du projet, faute de temps... !
Amitiés à tous et à toutes !
(je me permets de faire une copie de ce post dans la région "bretagne")
bonjour Laurence-psy
Votre idée d'association de psychologues sur le 56 me semble intéressante. Je ne sais pas si vous connaissez le collectif de psychologue sur Lorient (de l'intercopsycho). J'y ai déjà participé, mais c'est plus dans le but de réagir au niveau de la profession aux amendements, projets de lois pour lesquels nous pourvons nous sentir concernés.