Afficher la version complète : Superviseur
Bonjour.
Je cherche un(e) superviseur sur Rennes ou ses environs. Je ne sais pas où m'adresser. Quelqu'un peut-il me donner des pistes ou même un ou plusieurs noms.
Merci.
jasmine35
28/09/2008, 20h19
Tout dépend de votre orientation, TC, psychanalytique, freudienne, lacanienne? C'est important car il faut se sentir à l'aise avec son superviseur et s'y retrouver un minimu au niveau théorique. Après... il faut que le courant passe!Lol. Personnellement je suis d'orientation psychanalytique, lacanienne, si cela vous intéresse je peux vous donner des noms en MP. Sinon, mes autres collègues, TCC, freudiens... pourront sûrement vous donner des nomes aussi.
Cordialement,
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut se sentir un minimum bien et en accord avec la personne qui nous supervise.
Je suis de formation lacanienne parce que rennaise. Mais ce n'est pas ce que j'utilise le plus dans mon travail journalier.
Mes références sont aussi freudiennes et en lien avec l'analyse transactionnelle.
Dans le choix du superviseur, s'il est d'orientation analytique, il me semble également intéressant de savoir à quelle école il appartient. L'ECF est plutôt une école réputée "dure" (très lacanienne), idem pour la société psychanalytique de Paris. Comme autres sociétés psychanalytiques, il y a la SPF (société de psychanalyse freudienne) dont les membres sont très peu représentés sur le bassin rennais et le Quatrième groupe dont la fondatrice était Piera Aulagnier il me semble. En espérant que ces éléments vous seront de quelque utilité.
Je vous remercie pour ces informations. Je vous rejoins quand vous dites que l'Ecole de la Cause Freudienne est réputée "dure".
Je vais poursuivre mes recherches sur Rennes et ses environs.
Merci.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com