ICAP 2014 - PARIS
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : concours fonction publique hospitalière

Par défaut concours fonction publique hospitalière

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir si quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'une date éventuelle pour le prochain concours de la fonction publique hospitalière? y aurait-il un concours en 2011?

Merci à qui pourra m'éclairer!

Par défaut

Le prochain concours pour le Nord Pas de Calais est prévu en 2012 dixit la DRH du centre hospitalier où je travaille. Il y a des concours tous les 4-5 ans, le dernier était en 2007 ou 2008 je ne sais plus bien.
    « Le premier être humain à avoir décoché à son ennemi une insulte plutôt qu'une flèche est le fondateur de la civilisation », Sigmund Freud

Inscrit
    juillet 2010

Par défaut

Bonjour, est-ce que vous savez comment se passent ces concours ?
    Dernière édition par natasha; 13/07/2010 à 10h07

Par défaut

Merci Nanelda.

J'ai appris récemment qu'il y a actuellement une réforme de la fonction publique hospitalière et que les concours sont en suspend... il y aurait du en avoir un en 2011.

Natasha,

Pour passer le concours, il faut établir un dossier complet (cv, lettre de motivation,etc...) et le renvoyer dans le mois suivant l'avis de concours. Ensuite, pour les dossiers sélectionnés, les candidats passent un oral devant un jury. Les candidats retenus choisissent ensuite un poste en fonction de leur classement. Les mieux classés ont tous les choix!

bonne journée

Par défaut

Bonjour,

Pour ce qui est des réformes, j'en entendu dire que maintenant, ce sont les chefs d'établissements eux-même qui feront le recrutement. Et donc, plus la DDASS/ARS qui ne ferait que l'organiser/superviser.
    Ce qui laisse plus de chance à ceux déjà sur un poste mis au concours dans leur établissement (à condition d'avoir de bon rapport avec sa hiérarchie )

Par défaut

C'est intéressant!

Concrètement cela veut-il dire que le DRH de l'établissement hospitalier pourra choisir les professionnels qu'il désire titulariser (sur base des évaluations par exemple) ? Le concours en lui-même (sélection sur dossier et entretien) sera-t-il alors supprimé?

Merci par avance!
    « Le premier être humain à avoir décoché à son ennemi une insulte plutôt qu'une flèche est le fondateur de la civilisation », Sigmund Freud

Par défaut

non, il y aurait bien concours, mais ensuite, sur la base du concours (réussi ou pas) c'est le chef d'établissement qui choisira qui ira à quel poste ou pas..
    Pour l'instant, c'est la DDAS. Et les établissements doivent s'incliner sur le psy qui est envoyé par la DDAS/ARS

Par défaut

Ok je vois! Par contre il y aurait aussi des modifications au niveau de la composition du jury.

J'ai trouvé ça sur le site du réseau national des psychologues :

Deux projets de la DGOS (Direction générale de l'organisation des soins, Ministère de la santé) sont actuellement en débat :

1°le projet de décret modifiant les modalités d'organisation
    - passant du niveau régional au niveau local (organisation par l'établissement)
    - les titres donnant accès au concours appartiennent désormais aux "spécialités" et non plus aux "domaines" (comme précisé dans les deux arrêtés de 2008)

2° le projet de l'arrêté modifiant la composition du jury
    - ancienne disposition: un jury composé de 6 membres désignés par le par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales dont 2 membres représentant les personnels de direction, 2 chefs de service et 2 psychologues titulaires, ainsi que Président du jury, le médecin inspecteur régional ou le médecin inspecteur départemental désigné par lui
    - nouvelle proposition : le directeur de l'établissement qui organise le concours, président, 1 PH (simple, non plus chef de service) et 1 psychologue, les deux choisis par ledit directeur.

Par défaut Date et infos?

bonjour,
    je souhaiterais passer le concours de la FPH mais ne parviens pas à trouver d'infos sur le prochain concours, et vu les modifications, et comme je n'exerce pas dans la FPH, j'ai du mal à avoir des renseignements clairs à ce sujet..
    si quelqu'un peut me renseigner?
    Merci

Inscrit
    octobre 2010

Par défaut Concours de la fonction publique hospitalière organisé par le CHRU LILLE

Bonjour Zélie,

Pour info, il y a un concours organisé par le CHRU de Lille (fonction publique hospitalière) avec 24 postes vacants ouverts au concours...
    La direction a envoyé la liste des établissements concernés (ce sont apparemment les directeurs d'établissement qui donnent les postes vacants au CHRU de Lille)...on attend maintenant la publication du concours au Journal Officiel (consulte tous les jours sur le site le Gifrance dans la rubrique avis de concours)...d'ici 3 semaines, ça devrait paraître !
    ensuite tu as 1 mois pour constituer le dossier (CV et lettre de motivation et tout ce qui peut mettre ta candidature en valeur), puis sélection après pour un oral avec un praticien hospitalier, directeur de l'établissement et le président je crois...bon courage!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière