2e journée Psycho Gérontologie - 22 novembre 2014 - Boulogne-Billancourt
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Poste à la réunion

Bolero Invité

Par défaut Poste à la réunion

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un poste de psychologue sur l'ile de la réunion (cdd cdi, temps partiel...etc). J'ai une expérience de 3 ans dans le domaine des addictions et j'ai effectué des stages en psychiatrie. Je suis aussi intérressé par un poste pour un travail avec les adolescents. Mais comme partout les offres ne sont pas légion, j'aimerais savoir si un professionnel qui est sur place pourrait m'aiguiller dans ma recherche.
    Merci d'avance.

2. Par défaut Demande d'infos

Bonjour Boléro,

Je vois que vous souhaitiez vous installer à la Réunion. J'y pars au mois d'avril, et je voulais savoir si vous aviez concrétisé votre projet.
    Si c'est le cas, avez vous trouvé un poste facilement? Quelle est l'efficacité des candidature spontanées?
    Merci pour votre réponse.
    Florence3"974

Isabelle974 Invité

Par défaut A la Réunion depuis 2005

Il y a actuellement sur le site de l'ANPE une annonce pour un poste de psychologue à l'Alefpa de Saint Paul.

4. Par défaut

Bonjour Isabelle,

merci pour l'info, j'ai candidaté, y a plus qu'à attendre maintenant!
    Vous êtes en poste à la Réunion?

Par défaut

Florence33974, je viens aux nouvelles car vous êtes sans doute à la réunion maintenant et je me demandais comment se passat la recherche d'un poste ou si vous aviez eu la chance d'en trouver un ?

Inscrit
    juin 2010

Wink Oui quelques nouvelles pour ceux qui "rêvent" de partir!

Bonjour, oui ce serait assez sympa que ceux qui ont franchis le pas de partir outre-mer nous donne des informations sur leur expérience, difficultés... Je "rêve" depuis quelques années déjà de partir sans franchir le pas, voili voilà et merci!

Par défaut

Moi aussi je suis interessée de savoir comment ça s'est passé surtout d'un point de vue organisation avec des enfants !!!
    Merci
    Lilette

8. Par défaut

Bonjour à toutes,

Cela fait 2 mois que je suis sur l'île et je viens de trouver un travail, youhou!
    Je vais effectuer un rempla congé maternité de sept mois dans un hopital de jour et un CMPEA. Autant vous dire que c'est une aubaine pour moi.
    Après un mois (véritablement) de recherches actives, j'ai trouvé ce poste grâce au réseau que j'ai établi une fois sur place. Il y a toujours quelqu'un dans l'entourage qui connait un psy...
    Ici, les psy sont en plus très disponibles, enfin du moins, ils se rendent dispo pour répondre aux interrogations. En fait, j'ai appelé des psy, collègues de personnes que je connaissais qui travaillent dans le secteur medico social (et oui, ça peut aider). Après quelques entretiens téléphoniques, j'ai eu vent de postes à pourvoir et j'ai postulé!Et me voilà prête à commencer un nouveau travail à partir de lundi prochain. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
    Je pensais que le fait de ne pas parler créole aller pêcher, mais pas du tout, le créole, c'est comme toute langue, ça s'apprend sur le tas!Et puis les réunionnais sont assez conciliants et n'hésitent pas à parler en français pour que vous les compreniez...
    Voilà ce que je peux vous dire de mon expérience pour le moment.
    En espérant que cela vous aide et vous décident peut être à vivre une expérience incroyable sur tous les plans.

Inscrit
    juin 2010

Wink

Félicitations Florence et merci pour toutes ces informations. Comme pour Lilette la question des enfants et de l'organisation est en balance avec l'enrichissement par l'expérience! A suivre.

10. Par défaut

Bonjour,
    Je vois que votre projet de vie et professionnel sur l'ile de la réunion, s'est concrétisé, félicitation.

Depuis quelques mois, nous avons, avec mon mari, ce même projet de vie. Nous avons une petite fille de 15 mois et ne pouvons, de fait, improviser notre départ.

Je travaille actuellement contractuelle, au sein d'un centre hospitalier, en Bretagne. J'interviens plus particulièrement au sein du centre de cure ambulatoire en addictologie, ce à 70% et à 30% au sein d'un CHS, auprès des usager d'hopitaux de jour.

Par votre expérience, pouvez-vous me renseigner sur les entretiens d'embauche à distance, et les possibilités de poste de psychologue sur l'île de la Réunion.
    Idéalement nous aimerions nous installer dans le sud de l'île.
    Nous envisageons de nous installer à la réunion en début d'année 2010...

Merci

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages