La psychologie du jeu à Blackjack Ballroom

Le catalogue proposé par les EPEP de la FFPP, est consultable en ligne ; les inscriptions peuvent se faire directement à partir du site entretiensdelapsychologie.org.

Certaines de ces formations peuvent être organisées en région : soit à l’initiative d’une coordination régionale de la FFPP, soit à l’initiative du BF de la FFPP, ou bien encore, à la demande d’un regroupement de psychologues.
Pour tous renseignements contacter Brigitte Guinot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les prochaines formations en région:

Région Limousin (Limoges)
Animateur des groupes d’analyse des pratiques : sur 3 sessions de 2 jours (les 22 & 23 septembre, les 22 et 23 octobre, les 24 & 25 novembre) animée par Sylvie Dauriac, psychologue. Les inscriptions sont en cours, le groupe est limité à 9 personnes.

Région Bretagne (Rennes)
Les écrits professionnels du psychologue : un session de 3 jours (24-25-26 septembre 2014)  animée par Brigitte Guinot, psychologue. Les inscriptions sont ouvertes.

Calendrier des prochaines formations à Paris

  • Les écrits professionnels du psychologue, 16-17-18 juin 2014, animée par Marie-Jeanne Robineau.
  • Victimes de traumatismes : quels soins? Rôle et place du psychologue : 1-2-3 décembre 2014, animée par Karin Teepe, psychologue.
  • L’observation projet, un outil pour les psychologues de la petite enfance : session de 2 jours et 1 jour.
  • Les 1-2 octobre et 5 décembre 2014 animée par Anne-Marie Fontaine, psychologue.
  • Psychologue de la Fonction Publique Hospitalière ; se préparer au concours : 9-10 octobre 2014, animée par Marie-Thérèse Fourgeaud, psychologue.

En préparation, (accessible dernier trimestre 2014) : formation d’évaluateur externe.

Le programme détaillé est en cours de construction et sera accessible fin juin 2014. Seront abordés: le cadre législatif, réglementaire, l’éthique et la déontologie, études de cas, l’histoire des ESSMS, les modalités de rendus écrits et oral de l’évaluation, la méthodologie de l’évaluation externe, ses limites, mise en situation professionnelle. Durée : 12 jours de formation répartis sur 7 modules et 15 jours de mise en situation professionnelle. Les inscriptions seront effectives à partir de septembre 2014. Do not waste your time, everything is on this site