La psychologie du jeu à Blackjack Ballroom

Une nouvelle dynamique

La coordination régionale PACA, dont le siège se situe à Nice, s’est donnée pour mission de développer un Pôle à l’autre extrémité de la région. La création de ce pôle a pour objectif de stimuler le côté ouest de la région, et pourquoi pas d’étendre la coordination au Languedoc-Roussillon.
Pour cela, la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie a organisé une réunion le : Samedi 24 janvier 2015 de 10h-13h à Avignon.
Cette première rencontre fut l’occasion de présenter la FFPP, ses missions, et plus particulièrement ce qu’est une coordination régionale, et d’autre part de participer à un débat autour de la déontologie et du secret professionnel. Il y fut également question de l’actualité de la profession, des questions qui concernent plus particulièrement les psychologues de la zone géographique représentée par le Pôle Provence.
Une dizaine de psychologues furent présnts, venus de Marseille, de Nîmes, de Carpentras, d’Orange, de Cavaillon et d’Avignon.
Le bureau PACA est enjoué, car chacun s’est montré d’emblée très réactifs, dans l’attente d’un regroupement de psychologues, tous furent demandeurs de s’investir de manière active, de se réunir aussi souvent que possible.
Tout reste à faire, mais le noyau dur de cette antenne naissante est désormais constitué.
Nous vous tiendrons au courant des prochaines rencontres, n’hésitez pas à nous rejoindre.