Dès la parution des circulaires concernant la mise en œuvre de l’expérimentation sur la structuration de la profession dans la Fonction Publique Hospitalière, la FFPP s’est saisie du projet pour accompagner les psychologues dans une réelle réflexion autour des enjeux de cette structuration.

Des articles dans la revue Fédérer, des communiqués, l’organisation de 2 journées « Psychologue à l’hôpital : s’organiser, du pourquoi au comment ? » à Lille, 3 autres demi-journées en régions, la mise en ligne des actes (lien Lille n°1 + à paraître Lille n°2) ont marqué notre engagement. Si l’idée était bien d’informer la profession, la FFPP souhaite aussi se positionner pour faire des propositions en fonction des retours des groupes de travail engagés dans cette réflexion. La fin de l’expérimentation (mars 2016) nécessitera de faire le point avec les établissements et les psychologues engagés et d’en tirer des conclusions constructives.

Dans ce contexte, la FFPP soutient la démarche du Collectif des Psychologues de l’UFMICT-CGT qui réalise une enquête sur la structuration de la profession, tant auprès des établissements engagés que ceux qui ont choisi de ne pas répondre à la proposition ou qui n’ont pu réunir les conditions pour y parvenir.

L'enquête est à remplir directement en ligne et à renvoyer avant le 20 avril 2015 à Nicolas METGE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichierCreatedDernière modification
Télécharger ce fichier (Enquête CGT.pdf)Enquête CGT 195 kB09-03-2015 12:5509-03-2015 12:55