Un statut pour tous les psychologues de l'éducation nationale : enfin !

 

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annonce la publication ce jour au Journal Officiel du décret du 1er février portant dispositions statutaires relatives au nouveau corps de psychologues de l’Éducation nationale. Le texte prévoit qu’ils exerceront soit dans la spécialité "éducation, développement et apprentissages" pour le premier degré, soit dans la spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" qui concerne le second degré, ainsi que l’enseignement supérieur.
 
Ce nouveau corps, attendu depuis des décennies, vise à mieux accompagner chaque élève tout au long de son parcours scolaire.
 
Son obtention résulte en particulier d’une étroite et forte collaboration entre organisations professionnelles et syndicales œuvrant au sein de l’Education nationale.
La FFPP et l’AEPU ont joué un rôle important dans la création de ce nouveau corps professionnel, tant en force de proposition que dans le travail en réseau.
 
La toute première session de ce nouveau concours est organisée cette année avec plus de 300 postes proposés au recrutement. Les inscriptions seront ouvertes du 7 février 2017 au 7 mars 2017.
 
 
 

      

     INSCRIPTION  A LA JOURNÉE     Bulletin d'inscription en ligne     Bulletin d'inscription version papier

 

 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichierCreatedDernière modification
Télécharger ce fichier (Flyer-JE-Education-2017-03-02.pdf)Flyer Journée Education - 20 mai 2017 723 kB02-03-2017 17:1102-03-2017 17:11