|
|
La FFPP organise une journée de débats et de réflexions sur la question de l’organisation de la profession des psychologues à l’hôpital. Cette journée sera spécifiquement centrée sur l’expérimentation telle que proposée par la DGOS. Avec la participation de
PrésentationPourquoi ?
Parce que la donne a changé depuis la loi HPST (juillet 2009) en modifiant le fonctionnement de l’hôpital et, de fait, ses finalités. L’organisation en pôles, la délégation possible des prérogatives du directeur, la tarification à l’activité, notamment, ont suscité des prises de positions contradictoires selon les hôpitaux et des interrogations vives et légitimes du côté des psychologues. Parce qu’en 2012 des textes législatifs sont venus « faire bouger les lignes » de la position du psychologue à l’hôpital. Parce que précisément avec la circulaire du 30/04/12, la DGOS invite les psychologues de la FPH à faire des propositions de fonctionnement, d’organisation par le biais d’une expérimentation qui va s’étendre sur 2 ans. (Voir la circulaire DGOS/RH4/2012/396 du 26 novembre 2012) Parce qu’échanger et réfléchir apparait nécessaire à un éventuel engagement dans cette expérimentation, c’est avec chacun d’entre vous que la FFPP souhaite débattre du comment. Cette journée se déclinera autour de 3 axes : Programme détailléCe programme existe en version téléchargeable : 8h30 : Accueil 9h00 : Ouverture de la journée 9h30 : Michèle Lenoir-Salfaty, DGOS : « La circulaire du 30/4/2012 sur l’organisation de la profession » 10h15 : Christian Müller, Président de la Conférence des Présidents de CME des CHS : « Organisation, secteur et pôle » 10h45 : Pause 11h00 : Valérie Bénéat, DRH du CHU d’Amiens : « Le regard d’une DRH sur l’organisation de la profession » 11h20 : François Lequin, Directeur financier, EPSM Agglomération lilloise : « Loi HPST, T2A : un psychologue, ça coûte, ça cote ? » 12h15 : Pause déjeuner 14h00 : Yann Durmarque, MCF (droit), Lille II : « Organisation, statut et loi » 14h30 : Catherine Deneve, MCF (psychologie sociale), ICL, FLSH : « Organiser une profession, union ou aliénation ? » 15h15 : Marie-Thérèse Fourgeaud, collectif national des psychologues, CGT : « Psychologue, une profession à organiser… ou pas ! » 15h45 : Table ronde des psychologues (Rennes, Rouffach) autour de différentes expériences d’organisation : intérêts et limites 17h00 : Clôture, Hélène Frémaux et Gladys Mondière S'InscrireInscription : Les formulaires d'inscription sont en ligne ! Merci d'utiliser le formulaire adéquat selon le type d'inscription. ATTENTION ! LES INSCRIPTIONS EN LIGNE SONT CLOSES. Tarifs :
Attention ! L'option panier-repas n'est plus disponible ! Nous vous rappelons que les possibilités de restauration sont limitées aux alentours. Réglement des frais d'inscription sur place : - Paiement par chèque à l'ordre de la FFPP à retourner par voie postale à FFPP - Journée Psychologues à l'Hôpital - 71, avenue Edouard Vaillant - 92774 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex Une demande d'inscription sera confirmée si elle est complète: - Individuels : inscription en ligne+règlement (& justificatif de tarif réduit pour les étudiants). - Professionnels : inscription en ligne+convention complétée, signée, tamponnée en double exemplaire. Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter : - Par voie postale : Fédération Française des Psychologues & de Psychologie - 71, avenue Edouard Vaillant - 92774 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex Informations PratiquesDate : le 8 février 2013. Horaire : Lieu : Salle Alain Colas, 53, rue de la Marbrerie - 59 000 Lille (lien Google Maps). Métro : Ligne 1, arrêt "Marbrerie". En direct du forum de la FFPP : Nous vous proposons de suivre le sujet officiel sur le forum de la FFPP pour vous permettre d'organiser éventuellement des covoiturages. Conditions Générales des VentesCONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTION ET D’ANNULATION
Les inscriptions à titre individuel se font en ligne, sur le site de la FFPP, dans l’onglet « Formations » puis nom de la formation au moyen du [formulaire inscription à titre individuel]. Une confirmation d’inscription est adressée par mail dès l’enregistrement effectif. Après la manifestation, vous recevez une attestation de suivi de formation. Les inscriptions à titre professionnel, c'est-à-dire prises en charge au titre de la formation continue ou remboursées par l’employeur se font en ligne, sur le site de la FFPP, dans l’onglet « Formations » puis nom de la formation. L’organisme employeur procède à l’inscription sur le [formulaire d’inscription professionnelle], télécharge la [convention de formation] sous forme de pdf en deux exemplaires à renvoyer complétés, tamponnés et signés au siège de la FFPP. Une confirmation d’inscription, un exemplaire contresigné de la convention et une convocation à transmettre au stagiaire sont adressés par voie postale dès l’enregistrement effectif. Après la manifestation, l’organisme employeur reçoit une attestation de suivi de formation et une facture à honorer ou une facture acquittée selon le cas.
Les tarifs d’inscription sont précisés sur le programme et les documents d’inscription. Ils sont exonérés de TVA (article 202 du code général des impôts). Les frais de transport et d’hôtellerie ne sont pas pris en charge. Des possibilités de restauration sont éventuellement proposées et alors visibles sur le bulletin d’inscription, dans des modalités à choisir et à régler au moment de l’inscription. Le règlement peut se faire par paiement en ligne, chèque ou virement (RIB à demander au siège). Les chèques ne sont encaissés qu’à l’issue de la formation.
Il est possible d’adhérer à l’occasion de l’inscription à une journée.
Toute formation commencée est due en totalité. En cas de dédit, adressé par écrit (postal, mail, fax) En cas d’annulation quelle que soit la date, l’inscription peut bénéficier sans frais à un autre participant, sous réserve qu’une nouvelle fiche d’inscription soit adressée avec mention « remplacement » accompagnée de l’accord du participant avant le début de la formation. La FFPP ne saurait être tenue responsable de l'annulation d'une de ses prestations et des frais occasionnés en cas de causes indépendantes de sa volonté, notamment : forces majeures, grèves, incidents techniques. Aucune indemnité, ni aucun remboursement ne pourra alors être accordé. |